Question

Demande raccordement nouvelle construction


Bonjour,

 

Je suis en plein construction de mon habitation, le gros-oeuvre étant fermé depuis un petit temps déjà.

J’ai fais la demande de raccordement via Connect My Home début d’année pour prendre de l’avance, cependant, on m’indique que la demande proximus ne peut se faire via ce service en ligne. J’ai donc fais les démarches de mon côté après la fermeture du gros-oeuvre.

J’ai donc complété le document en ligne “Demande de modification de l'infrastructure de Proximus” mais je n’ai jamais reçu de confirmation par mail, ni reçu d’appel à la suite de ma demande (alors que cela est bien proposé dans le formulaire en ligne).

J’ai donc contacté le numéro général : apparemment, aucune demande n’avait été introduite pour l’adresse. Cette1ère personne en ligne m’a indiqué faire la demande directement. De nouveau, je n’ai jamais reçu de confirmation (cela fait environ 2 mois et pas de signe de vie..)

J’ai de nouveau re-complèter le formulaire en ligne à plusieurs reprise : aucune suite à ces nombres demandes.

J’ai aussi rappeler le numéro général (bien entendu, je ne suis pas tombé sur la même personne que lors de mon 1er appel). Cette nouvelle personne m’a répété la même chose : aucune demande n’avait été faite pour cette adresse et qu’elle faisait la demande directement, en passant par le service technique. Elle m’a indiqué que je devais recevoir de ces nouvelles dans les 48h. J’attends toujours… cela fait plus de 2 semaines…

 

J’ai essayer de passer via les adresses mails “chantierA5” mais on ne sait pas m’aider...

 

Je suis raccordé en eau et électricité, ma tranchée et pose de gaine a été faite, il ne reste qu’à passer le câble à l’intérieur, mais je n’arrive pas à planifier un rdv pour ce raccordement.. je commence à désespérer alors que ma date d’emménagement se rapproche...

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @mathbrolet 
Après vérification, nous avions bien reçu votre demande mais nous avons dû faire des recherches  au cadastre pour pouvoir créer l’adresse dans nos systèmes.
C’est maintenant chose faite 👍🏻
Votre demande est en cours de traitement et j’ai indiqué la référence de celui-ci dans votre profil.
Le gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle journée.

 

Bonjour @mathbrolet 
Après vérification, nous avions bien reçu votre demande mais nous avons dû faire des recherches  au cadastre pour pouvoir créer l’adresse dans nos systèmes.
C’est maintenant chose faite 👍🏻
Votre demande est en cours de traitement et j’ai indiqué la référence de celui-ci dans votre profil.
Le gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle journée.

 

Bonjour @CarolineC ,

Merci pour votre réponse et suivi.

Avez-vous une idée du délais pour être contacté? Car je vous avoue, comme je l’indiquais, ayant déjà perdu pas mal de temps pour avoir une confirmation de la demande de raccordement, cela va devenir tout doucement urgent pour moi…

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@mathbrolet n’hésitez pas à revenir vers moi si vous n’avez pas de nouvelles dans les prochains jours 😉

@mathbrolet n’hésitez pas à revenir vers moi si vous n’avez pas de nouvelles dans les prochains jours 😉

Bonjour @CarolineC 

A ce jour, je n’ai eu aucun retour depuis votre dernier message…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @mathbrolet,

 

Je vous confirme que différentes vérifications ont été réalisées concernant votre adresse au cours de ces derniers jours mais malheureusement, nos tests ont démontrés qu’il ne serait pas possible de vous raccorder car aucun câble n’est présent devant votre parcelle. Un courrier vous confirmant ces informations vous a été envoyé hier afin de vous prévenir. Seule une solution mobile pour internet et la téléphonie est envisageable actuellement. Merci de votre compréhension et encore toutes nos excuses.

Bonjour @mathbrolet,

 

Je vous confirme que différentes vérifications ont été réalisées concernant votre adresse au cours de ces derniers jours mais malheureusement, nos tests ont démontrés qu’il ne serait pas possible de vous raccorder car aucun câble n’est présent devant votre parcelle. Un courrier vous confirmant ces informations vous a été envoyé hier afin de vous prévenir. Seule une solution mobile pour internet et la téléphonie est envisageable actuellement. Merci de votre compréhension et encore toutes nos excuses.

Bonjour @Isabelle. ,

Merci pour votre retour.

Cependant, quand vous dites “aucun câble n’est présent devant votre parcelle”, je peux vous assurer que mes voisins, qui se trouvent de chaque côté de ma parcelle et qui ont construits récemment (et se sont raccordés aux services Proximus il y a moins d’un an), ont bien été raccordés. Les entreprises SIMON Jean-Luc ont réalisés le prolongement du réseau Ores et SWDE devant ma maison et ont, par la même occasion, raccordés la maison de ma voisine à vos services.

Je n’ai d’autre solution que de faire avec une solution mobile ?

Il n’y a personne (commune?) ou aucune demande à compléter pour faire les demandes pour modifier le réseau et permettre mon raccordement?

Je trouve totalement absurde de permettre la construction d’une habitation sans qu’elle ne puisse être raccordée… Soit, la commune ne devrait pas autoriser de nouvelles constructions, ou soit les modifications du réseau devraient être faites en conséquence.. et ne pas se retrouver devant le fait accompli.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @mathbrolet 

Bonjour, comme vous l’a expliqué ma collègue, la seule solution que l’on peut vous proposer pour la téléphonie et l’internet est un abonnement mobile.

Toutes les vérifications ont été faites et malheureusement nous ne savons pas vous raccorder via câble 

Bonne après-midi

Et il n’est pas possible de prévoir au moins l’introduction du câble dans la maison et la passage du câble jusque à la limite de propriété ? Pour que je puisse au moins remblayer mes trous restés en attente et ne pas devoir ré-ouvrir cela ultérieurement ….

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @mathbrolet 
Comme déjà expliqué, Proximus ne pourra pas fournir une connexion à cette adresse.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, prévoir sur votre domaine privé une gaine d'attente en PVC rigide, à paroi intérieure lisse, d'un diamètre d'au moins 50 mm et y introduire un fil de tirage d'attente avec une surlongueur de 50 mm à chaque extrémité.
Poser la gaine d'attente jusque dans l'habitation via un coude de raccordement ou une ouverture dans la maçonnerie. Obturer les deux extrémités de la gaine à l’aide de bouchons amovibles pour assurer l'étanchéité. Et marquer l’extrémité de la gaine côté rue à l’aide d’un piquet.
Mais sans aucune garantie qu’un câble soit placé en domaine public dans le futur. 

Merci pour votre compréhension.

Bon après-midi!

Bonjour @mathbrolet 
Comme déjà expliqué, Proximus ne pourra pas fournir une connexion à cette adresse.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, prévoir sur votre domaine privé une gaine d'attente en PVC rigide, à paroi intérieure lisse, d'un diamètre d'au moins 50 mm et y introduire un fil de tirage d'attente avec une surlongueur de 50 mm à chaque extrémité.
Poser la gaine d'attente jusque dans l'habitation via un coude de raccordement ou une ouverture dans la maçonnerie. Obturer les deux extrémités de la gaine à l’aide de bouchons amovibles pour assurer l'étanchéité. Et marquer l’extrémité de la gaine côté rue à l’aide d’un piquet.
Mais sans aucune garantie qu’un câble soit placé en domaine public dans le futur. 

Merci pour votre compréhension.

Bon après-midi!

Bonjour Madame,

 

Une dernière question : J’ai discuté avec le sous-traitant qui s’est occupé de prolonger les impétrants dans la rue, et aussi augmenter aussi la section de votre câble et le placer du “bon” côté de la route pour notre construction, il m’indiquait que (peut-être) le plan as-build de ces modifications ne vous serait pas encore parvenu et donc, que ne soyez pas au courant des dernières modifications..

Est-ce qu’il serait possible de vérifier à quand date votre dernière mise à jour de vos plans? Et peut-être qu’il y a moyen de trouver une solution avec ces modifications...

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @mathbrolet , 

La mise à jour de nos plans est continuelle, nous n’avons donc aucune solution à vous proposer actuellement. L’abonnement mobile reste la seule solution envisageable.

Je comprends que cela soit très embêtant pour vous et j’en suis bien désolée.

 

Bonne journée 

Commenter