Question

Démarcheur ou escroc/cambrioleur ?


Bonjour,

 

Il y a 2 jours, un homme avec une veste grise au logo Proximus et à l’inscription “Fiber” s’est présenté à mon domicile. Celui-ci a demandé à voir ma prise de connexion internet à la suite des travaux qu’il y a dans mon quartier (Engis). Interpellée, mais faisant preuve de bonne foi, je le laisse entrer.

 

Puis, il m’a questionné sur mes coupures internet, mes contrats etc. M’a parlé d’avantages VOO avec MEGA… Alors qu’il avait une veste au logo Proximus. Je remue tellement cette histoire dans ma tête, et ayant déjà téléphoné à VOO (ils m’ont répondu que ce n’était pas un technicien de chez eux), que je me demande si quelqu’un aurait une réponse ?

 

Est-ce un démarcheur externe, un démarcheur peu scrupuleux qui tente de me faire signer un contrat plus cher, ou un repérage de mon domicile ? D’habitude je ne laisse personne entrer, et là, je me sens un peu bête et impuissante.

 

Dans le doute, j’ai déjà prévenu la police locale et le 101 lorsque j’ai vu l’individu repasser dans la rue.

 

Merci pour votre réponse.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kasu,

 

Après vérification, le test que je viens d’effectuer indique que la fibre ne semble pas encore prévue à votre adresse. J’aurais donc tendance à vous conseiller de vous méfier en effet. Avez-vous constaté qu’il y avait des travaux dans votre quartier? Ce qui semble encore plus suspect est évidemment le fait que cette personne vous ait ensuite parlé de sociétés concurrentes ou même de fournisseurs d’électricité… J’imagine que vous n’avez pas communiqué votre numéro client et que vous n’avez rien signé? 

 

Bonjour @Kasu,

 

Après vérification, le test que je viens d’effectuer indique que la fibre ne semble pas encore prévue à votre adresse. J’aurais donc tendance à vous conseiller de vous méfier en effet. Avez-vous constaté qu’il y avait des travaux dans votre quartier? Ce qui semble encore plus suspect est évidemment le fait que cette personne vous ait ensuite parlé de sociétés concurrentes ou même de fournisseurs d’électricité… J’imagine que vous n’avez pas communiqué votre numéro client et que vous n’avez rien signé? 

 

Bonjour,

 

Oui, des travaux sont actuellement en cours dans mon quartier (dûs, je pense, à la création de nouveaux lotissements). C'est pour cela que je me suis "laissée avoir"

Je n'ai communiqué aucun numéro de client et je n'ai rien signé. 

​​​​​​La police pensait plutôt à une escroquerie au niveau contrat plutôt qu'à un cambriolage. Je reste cependant sur mes gardes et ne commettrai plus cette erreur.

Commenter