Répondu

Déplacement internet box


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, je souhaite brancher mon internet box, sur la prise du salon (actuellement dans une chambre), mais j’ai pas de réseau;  sait-on activer cette prise à distance ou un technicien doit-il se déplacer ? d’avance merci

icon

Meilleure réponse par David W 12 October 2023, 15:47

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didier_0105, il faut à minima que la prise soit raccordée sur la prise principale mais même si c’est le cas il faut que le câblage soit conforme pour pouvoir connecter un modem.

  • Est-ce qu’il y a un filtre sur la prise principale ?
  • Est-ce qu’il y a encore d’autres prises de téléphone dans votre habitation ?

=> Si les réponses sont Oui pour la première question et non pour la deuxième alors retirez le filtre de la prise principale et testez votre modem sur l’autre prise

Si nécessaire nous pouvons vous envoyer un technicien pour modifier les connexions

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Didier_0105, il faut à minima que la prise soit raccordée sur la prise principale mais même si c’est le cas il faut que le câblage soit conforme pour pouvoir connecter un modem.

  • Est-ce qu’il y a un filtre sur la prise principale ?
  • Est-ce qu’il y a encore d’autres prises de téléphone dans votre habitation ?

=> Si les réponses sont Oui pour la première question et non pour la deuxième alors retirez le filtre de la prise principale et testez votre modem sur l’autre prise

Si nécessaire nous pouvons vous envoyer un technicien pour modifier les connexions

bonjour, ça fontionne...et il faut plus remettre le filtre sur la prise principale ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour pouvoir remettre le filtre principal, il faut ouvrir la prise principale, déconnecter la paire de fils qui vient de la prise secondaire et qui est connectée sur la sortie verte pour la connecter seule sur la sortie bleue. Une fois que c’est fait vous devez remettre le filtre

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pour pouvoir remettre le filtre principal, il faut ouvrir la prise principale, déconnecter la paire de fils qui vient de la prise secondaire et qui est connectée sur la sortie verte pour la connecter seule sur la sortie bleue. Une fois que c’est fait vous devez remettre le filtre

Faut un technicien pour ça, payant 85 € ? 

J’ai régulièrement ce message sur les 2 TVs raccordés avec wi-fi boosters, c’est lié à la non remise du filtre principal ? d’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

On peut vous envoyer un technicien sans soucis, mais rassurez vous, cela sera gratuit ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello

On peut vous envoyer un technicien sans soucis, mais rassurez vous, cela sera gratuit ;)

Bonjour, si c’est gratuit, je veux bien, merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didier_0105, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Didier_0105, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

Bonjour, j’ai modifié mon profil; suis dispo tous les après-midi, merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Alors rdv demain après midi @Didier_0105 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Alors rdv demain après midi @Didier_0105 🙂

J’ai reçu sms avec RV cet après-midi, c’est normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @Didier_0105 je me croyais mardi désolé. C’est donc bien cet après midi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui @Didier_0105 je me croyais mardi désolé. C’est donc bien cet après midi.

possible de le reporter à demain ou c’est trop tard ? merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Technicien arrive, ça va aller, car j’ai un RV à 16h15, merci ;-)

Commenter