Question

Déplacer le modem


Bonjour,

Je souhaiterais déplacer mon modem dans une autre piéce. Pour le moment il est raccordé à une prise téléphonique avec un filtre Adaptor 5-6, dans l’autre pièce il y aussi une prise téléphonique.

J’ai déjà essayé mais ça no fonctionne pas dans l’autre pièce. Que faut-il faire?

Merci

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GerardCh,

 

Pour que votre prise téléphonique fonctionne avec le modem, il faut que celle-ci soit connectée sur votre NTP (prise principale d’arrivée Proximus) dans la partie inférieur droite (bleue) comme sur la photo du dessous. Sans ça, celle-ci ne fonctionnera pas. Elle est peut-être repiquée sur la partie verte qui elle gère la téléphonie uniquement : 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour GerardCh

Donc en définitive si on doit placer une nouvelle prise cela va demander l’intervention d’un technicien qui vous sera facturé …

L’option la plus évidente serait le répétiteur Wifi en option ou en achat d’un autre appareil pour la diffusion (soit antenne ou via les prises de courants) 

Bonne journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @GerardCh 

Je l’ai fait chez moi en suivant ceci:

https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/fr/pdf/line-sockets-several.pdf/line-sockets-several.pdf

Commenter