Question

Déplacer le modem de pièce


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

 

La BBOX est installée dans le salon, connectée a la prise proximus a moins d’un metre du modem. Cette configuration était ok pendant plusieurs années ou je n’utilisais que très peu d’ethernet (à l’aide d’un kit CPL).

Depuis que j’ai un ordinateur fixe dans le bureau, le kit CPL n’est plus adéquat. Il bride la connexion, ces derniers jours c’est impossible d’avoir une connexion stable que ce soit pour travailler ou jouer. 

Je n’ai pas de carte ou dongle WIFI, donc je n’ai pas essayé de voir si cette solution serait la plus avantageuse en gain de temps et d’argent.

Ma question :

Est il possible de placer le modem dans le bureau? Il y a un trou dans le mur avec un cable (coax?). Proximus sait il modifier celà pour en faire une prise proximus à votre avis? Voir les photos.

 

Si non, quelles autres solutions? Faire passer des câbles RJ45 du modem vers le bureau dans les murs?  J’ai une salle de bain entre (chemin le plus court), pas top. 

 

Merci d’avance


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A 1ère vue il s’agit d’un câble coax (télédistribution) non utilisable par/pour Proximus

La question donc serait ce câble se trouve-t-il dans une gaine et se termine-t-il près de la Bbox dans le salon?

Dans un tel cas il serait effectivement p.ex. possible de (faire) tirer un câble utp/ethernet dans cette gaine et de (faire) remplaçer les2 prises coax par des prises RJ45

Audio-Télévision-Données-Téléphone (niko.eu)

Si ce ne serait pas le cas je crains qu’il serait opportun de faire appel à un  électricien afin de revoir votre installation/réseau privé

 

En principe il serait aussi possible que Proximus installe le NTP2007 dans votre bureau mais à ce moment là il faut que Proximus prolonge d’une manière ou d’une autre le câble d’introduction (venant de la rue)

 

 

Vous pouvez éventuellement aussi faire appel à un électricien pour prolonger le “signal non filtré” (fiche bleu) ) partir du NTP2007 dans le salon via un câble dsl/téléphonique vers votre bureau afin de pouvoir y installer la Bbox

 

 

Niveau d'utilisateur 1

A 1ère vue il s’agit d’un câble coax (télédistribution) non utilisable par/pour Proximus

La question donc serait ce câble se trouve-t-il dans une gaine et se termine-t-il près de la Bbox dans le salon?

Dans un tel cas il serait effectivement p.ex. possible de (faire) tirer un câble utp/ethernet dans cette gaine et de (faire) remplaçer les2 prises coax par des prises RJ45

Audio-Télévision-Données-Téléphone (niko.eu)

Si ce ne serait pas le cas je crains qu’il serait opportun de faire appel à un  électricien afin de revoir votre installation/réseau privé

 

En principe il serait aussi possible que Proximus installe le NTP2007 dans votre bureau mais à ce moment là il faut que Proximus prolonge d’une manière ou d’une autre le câble d’introduction (venant de la rue)

 

 

Vous pouvez éventuellement aussi faire appel à un électricien pour prolonger le “signal non filtré” (fiche bleu) ) partir du NTP2007 dans le salon via un câble dsl/téléphonique vers votre bureau afin de pouvoir y installer la Bbox

 

 

 

Bonjour ,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je confirme, a coté de la prise avec le filtre TF 2007 se trouve aussi un cable coax, de même que dans une chambre. Donc j’ose ésperer que le tout se trouve dans une gaine et qu’un electricien puisse y faire passer un autre cable à la place du coax assez facilement. L’idéal serait alors de mettre une prises avec plusieurs RJ45 dans le bureau et dans la chambre tant qu’a faire. Me reste à trouver un éventuel plan électrique, si c’est dessiné dessus … 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Dray 

 

La solution proposée par @M_016F qui consiste à remplacer via un électricien le câble coax par un câble réseau ainsi que les  2 prises coax par des prises RJ45 me semble la plus adaptée dans votre situation.

 

 

Commenter