Bonjour à tous, j'essaie de comprendre comment fonctionne le déploiement de la fibre dans ma rue (je préfère ne pas donner le nom exact en public, mais je peux le communiquer en message privé si nécessaire). Il y a quelques mois, la rue était en phase de travaux planifiés. Ensuite, j'ai vu Proximus ouvrir les trottoirs et le statut est logiquement passé à en cours de déploiement. Je suppose qu'on est maintenant dans une phase de test, mais la situation est un peu confuse. Mes voisins au numéro 37 (j'habite au 19) ont déjà la fibre disponible à la commande. C'est la même chose pour les maisons situées à une dizaine de portes sur ma droite. J'ai aussi remarqué qu'un logement bien plus loin, à environ 300 mètres sur ma gauche, est également éligible. Ça donne vraiment l'impression qu'il y a une habitation accessible à la commande par "zone", ce qui me fait dire qu'ils testent peut-être la fibre de cette manière. Est-ce que ces adresses servent effectivement de nœuds de test ou de points de repère pour le réseau ? Puis-je espérer de manière réaliste avoir la fibre ce mois-ci, sachant que la situation est bloquée comme ça depuis environ trois semaines ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Question
Déploiement fibre : activation d'une maison par zone (phase de test ?)
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.