Skip to main content

Bonjour.
Depuis déjà pas mal de mois, le test Ookla (descendant) montre que ma connexion est passée de 27.2 Mbps à 23.0 Mbps ! J'ai attendu en espérant que ça remonte, mais en vain ! Je retente donc ma "chance" sur ce forum qui m'a déjà bien aidé.
- 10/2020: chute catastrophique et soudaine en simple ADSL de 12 Mbps à 3.9 Mbps (Ookla) !
- 03/11/2020: suite à un message déposé sur ce forum, le (modérateur ?) très aimable et très compétent GeoffreyD (originaire de Tintigny) me sauva de façon inespérée simplement EN RECONFIGURANT ma connexion en VDSL2 !  La vitesse remontant immédiatement à 14.9 Mbps, et ensuite à 27.2 Mbps !!!
Donc, depuis un bon moment, connexion baissée à 23.0 Mbps, pas dramatique mais à certains moments, une différence un peu regrettable ! Une nouvelle reconfiguration ou toute autre “manipulation” pourrait-elle éventuellement me faire revenir à 27.2 Mbps comme auparavant ? Sinon, je me contenterai de 23.2 ! Un grand merci d'avance pour la bonne attention que l'on nous réserve sur ce forum.

Hello

 

Je viens de vérifier et votre connexion est a du 25/4 et ce depuis au moins la semaine 17 de 2022 (Je ne sais pas remonter plus loin)

 

Vous avez surement été un moment a du 30 mbps mais maintenant du 30 mbps risque de saturer un peu, ou limite limite. 

D’un point de vue stabilité, il est mieux de rester sur ce profil de 25/4 ( via le DLM)


Bonsoir,

Merci d’avoir répondu aussi vite et pour vos infos.

Pas de problèmes, je ne suis pas trop “difficile” et peux me contenter de cette connexion 👍

Au moins, grâce à votre intervention, je sais quoi.

Encore merci et très bon week-end...


Commenter