Question

depuis remplacement de b box3 par internet box, plus de communication de mon onduleur (panneaux solaire) vers le site de gestion


j’ai déjà essayé de changer les paramètres de firewall et la redirection des ports, rien me marche;

depuis 3 semaines plus de communication de cet onduleur via l’internet box et aucune aide de Proximus


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Patrick_ML , 

  • Pourriez-vous svp nous communiquer un maximum d’information par rapport à votre onduleur ?
  • Pourriez-vous également nous en dire plus sur son installation (connexion, par wifi, qui accepte uniquement le 2.4Ghz peut être ?)

Merci d’avance 

c’est un onduleur Solaredge (modèle 3000), connexion par cable RJ45. Aucun élément de configuration hardware n’a été modifié, seulement le remplacement de bbox3 par Internet box le 20 juin.

Mes 2 PC et l’onduleur arrivent sur un Switch Netgear, connecté à la box. Aucun changement sur ce switch.

Je suis passé en Mode avancé pour les ports réseau.

Je suis passé en Faible sur le pare feu de la box.

J’ai ajouté une redirection de port IPv4 avec le numéro de port de l’onduleur.

et cela ne fonctionne toujours pas

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_ML,

Pourriez-vous indiquer dans le champ ‘ticket’ de votre profil la mac adresse de l’onduleur svp ?

Badge

Vous semblez avoir trouvé la possibilité d’avoir accès au mode avance de la redirection des ports réseau. pourriez-vous m’indiquer ou se situe ce “bouton” mode avancé. Car je tourne en rond depuis 3 jours sans le trouver et le service téléphone m ‘envoie sur le même chemin sans me sortir de ce cercle 

 

merci d’avance

@David W  : c’est fait.

 

@didier_026 

si c’est comme chez moi !? :

depuis My Proximus, aller dans Produits

cliquer sur l’abonnement Internet

en bas de page, dans la zone Paramètres

cliquer sur Configuration des ports réseau

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_ML

Je vois bien l’adresse MAC (de l’onduleur) sur le LAN4 donc la box le reconnait bien. 

Pourriez-vous détailler exactement le souci?  

Moi aussi je vois bien que la box voit la connexion de l’onduleur, cependant, les données de l’onduleur ne passent plus vers le site producteur, il n’y plus d’échange depuis le changement de Box le 21 juin, toutes ces données sont perdues !

alors qu’avec la bbox3, depuis des années, c’était automatique, on allume et cà fonctionne, ici plus rien et cela malgré toutes mes tentatives de réglage avec le firewall et l’ouverture des ports. Tout est sur cable, rien en wifi, aucun autre élément hardware n’a changé.

De plus malgré mes nombreux appels vers Proximus : “un IT va vous rappeler endéans 48 heures”, toujours aucun contact depuis le 21 juin.

Commenter