Skip to main content

Bonjour, j’aurais besoin d’ouvrir certains ports de ma bbox 3 mais je n’y arrive pas.
J’ai lu par ci par là que par défaut l’adresse IP est privée et que cela pourrait être la cause de mon soucis.
Y aurait-il moyen de désactiver le CGN afin d’avoir une IP public ? 

Merci ! 

Bonjour,
C’est très courant chez VOO, mais très rare chez Proximus (pas vu de cas sur ce forum depuis des années)

Quels ports essayez - vous d’ouvrir ?

Faites éventuellement une capture d'écran de la configuration sur la bbox.

 


Voici les ports en question 

lorsque je test si les ports sont ouvert sur Yougetsignal etc ils sont fermé.


Ca a l’air bon…

Pour être sûr pour le CGN, vous pouvez comparer l’adresse WAN affichée par la bbox avec l’adresse obtenue sur un site comme https://whatismyipaddress.com. Si elles sont identiques, il n’y a pas de CGN.


L’adresse IPv4 est bien identique. 
Une autre idée de ce qui peut poser problème ? :thinking:


Pas vraiment, j’imagine que les ports sont bien ouverts et actifs sur la machine cible…

A part un problème de la bbox, je ne vois pas bien. Essayez de la redémarrer si pas déjà fait, et si pas de succès, un reset factory et programmez une seule règle pour voir si c’est lié au nombre de règles.

 

 


Commenter