Question

désactivation IPV6 sur BBOX3


Bonjour,

pourriez-vous désactiver l’IPV6 sur ma BBOX3 ?

Merci d’avance


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JLM65355,

 

Voilà qui est fait. Passez une bonne journée. 😉

Bonjour,

Je voudrais désactiver IPV6 qui me pose problème avec des transferts photos vers un serveur web. 
Mais je n’ai aucun accès à cette fonction sur la Bbox. 
Pouvez-vous soit vous la désactiver soit me donner un accès la la Box pour désactiver l’IPV6? 
Mon n° de client est: xxxxxxxxx

Merci d’avance 

Bonjour,

 

Il parait que la seule possibilité de désactiver IPv6 sur ma bbox 3 est de vous contacter ?

Est-ce que je peux vous demander de désactiver IPv6? Car IPv6 cause qqs problèmes avec mon systèmes des cameras de surveillance.

Merci

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @LViatour  et @Hubert21Irene 

 

Afin de pouvoir déterminer la source du problème, est-il possible d’avoir plus d’informations concernant les problèmes que vous rencontrez ?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Un technicien nous a installé des cameras de surveillance. Les transfert de vidéo et la visibilité de nos

enregistrement ne sont malheureusement d’une très mauvaise qualité et il y a des coupures d’enregistrement fréquents.

D’après le technicien ces problèmes proviennent de notre connexion d’internet. Il demande qu’on désactive le IPv6 sur notre Box.

Merci

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hubert21Irene,

 

Les problèmes que vous décrivez ne peuvent pas venir de l’IPV6. les caméras ne fonctionnerait simplement pas si celles-ci n’était pas compatibles. Comment sont reliées les caméras à votre réseau ? Par Wifi ? Par câble ?

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou numéro de la ligne dans votre profil privé afin que nous puissions vérifier de notre côté ?

Bonjour

je souhaiterais également avoir une désactivation de mon IPV6 sur ma b box 3v+ 

est il possible de faire cette manipulation ? 

Merci d’avance

Si, le technicien a fait des Tests. Les caméras sont liées par câble.

Merci

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sandra1826 pourriez-vous indiquer pourquoi il faudrait faire ça svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hubert21Irene, la Bbox et l’Internet Box sont compatible IPv4/IPv6, cela veut dire que si un élément du réseau n’est pas compatible IPv6 alors la box utilisera l’IPv4. Si la caméra ne fonctionne pas alors il y a un autre problème. De plus, désactiver le Router Advertisement ou “l’IPv6” fais simplement en sorte que la box ne recevra pas d’IPv6 par le réseau extérieur. En local elle fonctionne toujours en IPv6 et ça on ne sait pas le désactiver parce que c’est complètement inutile, puisqu’elle fonctionne également en IPv4. 

Y aurait-il un autre problème que les caméras ?

Pouvez-vous svp désactiver l’ipv6 dans mon modem. 
merci. 
benoit 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bede,

 

Pour quelle raison voulez-vous désactiver l’IPV6 s’il vous plaît ?

J’utilise internet pour des jeux et l’iptv et on m’a dit que ça serait plus stable en ipv4. Je ne suis pas un expert , mais on m’a dit de le demander à proximus donc voici pourquoi. 
Merci. 
benoit. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bede,

 

A vrai dire on n’évite maintenant un maximum de désactiver l’IPV6… Ceci ne sera fait que dans de rare cas de figure. L’IPV6 est le futur et sera un jour la norme, nous ne la désactivons donc plus alors qu’aucun problème n’est détecté.

Ceci ne doit pas poser de problème avec vos jeux vidéos, quant à l’IPTV, la solution reste illégale, là encore l’IPV6 ne sera pas désactivée.

Commenter