Répondu

Desactiver DHCP IPv6 sur b-box 3


Bonjour,

 

Il parait que la seule possibilité de désactiver IPv6sur ma bbox 3 est de vous contacter ?

Est-ce que je peux vous demander de désactiver IPv6? Car IPv6 cause qqs problèmes avec mon fournisseur de VPN.

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Sophie A 19 November 2021, 10:02

Afficher l'original

53 commentaires

Oui, s'il-vous-plaît.

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @A.Soumillion , 

Comme demandé, je viens de désactiver l’IPv6 sur votre modem. 

  • Pourriez-vous faire un test ? 
  • Pourriez-vous également revenir sur ce topic afin de me tenir au courant ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour @VincentM ,

 

J'ai fait un test et cela semble bien désactivé, merci !

Bonjour, 

 

serait-il possible de désactiver l’ipv6 chez moi également ? 
 

merci d’avance ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nicolas V19   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

Bonjour @AurélienK, c’est fait. 

Bonjour, 

 

Est-ce que le nécessaire a été fait de votre côté ? ou avez-vous besoin de plus d’informations ?
 

merci d’avance. 
 

 

Bonjour,

Est-ce que je peux vous demander de désactiver IPv6? Car IPv6 cause qqs problèmes avec mon fournisseur de VPN.

 

 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas V19 et @Kyno 

 

l’IPv6 est maintenant désactivée pour vous.deux. 

Bonjour pouvez-vous me l ipv6 qui me bloque ma console sur certaine appli?  merci à vous  Orelie 

Bonjour, puis-je vous demander de désactiver mon ipv6 svp ? Merci à vous 

Orelie 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @orelie ce n’est pas un comportement normal de la bbox, pourriez-vous me dire quelles sont les applis et quelle est la console qui posent problème svp ?

Bonjour @orelie ce n’est pas un comportement normal de la bbox, pourriez-vous me dire quelles sont les applis et quelle est la console qui posent problème svp ?

Bonjour j’ai des soucis de téléchargement avec ma console et mon vpn apparemment IPv6 me fait défaut . Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

L’ipv6 ne devrait pas causer de soucis de DL avec une console, c’est sur Xbox ou PS ? Et quelle app ?

 

Pour le VPN, c’est votre propre VPN pour accéder a votre réseau local depuis l’extérieur ?

 

 

Bonjour

pouvez-vous désactiver ipv 6 chez moi aussi svp? Merci :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aure1991,

 

Pourriez-vous nous expliquer votre problème exactement ? Pourquoi voulez-vous désactiver l’adresse IPv6 ?

Énormément de bug avec certaines applis + PlayStation.

Pouvez vous tout simplement le désactiver svp merci…….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Aure1991, Il nous a été demandé de ne plus désactiver les IPv6 qu’en cas de dernier recours car ceci n’est qu’un fix temporaire. L’IPv6 est le futur et tôt ou tard, tout le monde devra y passer. L’IPv6 ne devrait pas provoquer de bugs dans des applications.  Pourriez-vous être plus précise ? De quels applications s’agit-il et quels sont les bugs rencontrés ? Qu’en est-il du problème avec la Playstation exactement et quel est le modèle de PS ?

Monsieur, 

il est quand même incroyable que je doive me justifier sur la demande de modification de MES produits que JE paye tous les mois. 
je vais arrêter ici de me justifier, cela provoque des bug et vous le savez très bien, au vue des messages lu dans ce forum. 
faut-il partir chez un de vos concurrents, ou il est possible de désactiver nous-mêmes ipv6 ? 
je vous demande donc, pour la dernière fois, de désactiver ipv 6. 
Que ça soit le futur ou non, tant que j’ai encore la possibilité d’être en ipv 4, je veux être en ipv 4! 
merci. 

faut-il partir chez un de vos concurrents, ou il est possible de désactiver nous-mêmes ipv6 ? 

Le dernier modem chez VOO ne le permet pas non plus. Posez-vous donc la question de pourquoi….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le protocole IPv6 a été mis en place pour palier au manque d’adresse IPv4 puisque le nombre d’utilisateurs et d’appareils connectés dans le monde est constamment à la hausse. Ceci devient une nécessité et pas seulement pour Proximus. 

Un bug dans une application ne sera généralement pas lié à au protocole IPv6 mais à autre chose c’est pourquoi il est nécessaire que nous connaissions le problème exact afin de vous aider à le résoudre.
 

Bonjour, depuis le passage en IPV6 les règles de controles parentales  ( restrictions horaires par adresse Mac dans la BBOX V3+) ne fonctionnent plus , malgré un effacement , un reboot et une réinitialisation. Avez vous des solution à proposer ou faut il repasser en IPV4.
Merci

Hello, can you please disable dhcp IPV6 on my b-box 3 too please? it’s assigning IPV6 addresses to devices on internal network, causing major connectivity issues

Hello, can you please disable dhcp IPV6 on my b-box 3 too please? it’s assigning IPV6 addresses to devices on internal network, causing major connectivity issues

As you can read, Proximus doesn’t disable IPv6 anymore, and has no reason to do so. There is no reason why IPv6 should create “major connectivity issues”. The cause of those issues need fo be identified and fixed.

Hello!

 Please disable IPV6 for me as well! It’s very urgent because I an’t use my card reader at my shop, it only supports IPV4! 

Thanks 

Commenter