Manifestement, le webmail Proximus, vide automatiquement la corbeille des éléments datant de plus de x jours (de l’ordre d’une quinzaine de jours apparemment) et ce même si l’option “Vider la corbeille à la déconnexion” est décochée. Quelle solution Proximus peut-il apporter pour conserver les messages mis à la corbeille jusqu’à une suppression manuelle ?
J’ai retrouvé une ancienne question (juin 2017) corbeille : durée de conservation des messages | Proximus Forum dont une des réponses fait état d’un paramètre qui ne semble plus se retrouver dans la version actuelle du webmail. Dommage...
Quoique pensent certains du but de la corbeille (se débarrasser des messages que l’on ne désire pas garder), c’est à l’utilisateur qu’il revient de pouvoir définir le fonctionnement qui lui convient. D’autant que l’on ne se rend pas nécessairement compte de suite que l’on a supprimé malencontreusement une information utile…
Pour ma part, je travaille essentiellement avec un client externe (Outlook 2013) et un compte configuré en IMAP depuis l’obligation récente d’activer l’authentification des comptes. Je précise que le paramètre d’Outlook permettant que la corbeille se vide automatiquement lors de la fermeture du programme est bien décoché.
Faut-il revenir à une configuration POP, le webmail de Proximus ne donnant accès à aucune stratégie de rétention des mails supprimés ?
Merci de votre aide.