Est-il possible de désactiver la bande de fréquence 2.4 et conserver uniquement la 5.0 (ou inversément) sur bbox3?
Merci.
Emmanuel.
Je vois les réponses ci-dessus mais elles ne sont pas claires. Ok c’est possible mais sur le portail de la configuration du modem je ne vois rien. Y’a-t-il un tutoriel ? Une vidéo de disponible ?
Aussi, est-il possible de désactiver la bande 5.0 pour un appareil spécifique ? Je pose la question car j’ai un appareil qui doit se connecter à un cloud uniquement en 2.4.
Merci d’avance.
L’interface GUI de la Bbox3 est accessible via IP LAN adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la BBox
Si OneSSID serait actif il faut cliquer sur le banner OneSSID pour une désactivation (même action pour l’activer à nouveau)
Il faut cliquer sur la petite roue du WiFi 5.0 pour mettre ce WiFi en “on” ou en “off”
Néanmois à ma connaissance un appareil X qui ne supporte que le wiFi 2.4 se connectera toujours en WiFi 2.4 à la Bbox (sur un laptop p.ex. il est possible “d’oublier” un réseau WiFi-5.0-xxxx en cliquez à droit sur la mouse)
Je ne pense pas qu’il serait possible de désactiver WiFi-5.0-xxxx uniquement pour un appareil dans la Bbox3
Bonjour,
j’espère que c’est ok pour continuer la discussion ici.
J’ai bien suivi les instructions en désactivant OneSSID puis en désactivant Wi-Fi 5 GHz sur mon modem bbox3T.
Mais mon wifi booster continue de fournir la bande de fréquence 5.0 !
Est ce normal ? comment faire pour que le wifi booster désactive aussi le 5.0
ps: le booster est câblé ethernet et en mode auto (power et accès point son allumé vert en continu)
Merci
HG
Bonjour
Je ne pense pas que ça soit possible. Ces appareils ont été conçu pour fonctionner avec les 2 fréquences. Notamment c’est la fréquence 5.0 qui est utilisée pour la connexion sans câble. Alors même si dans votre cas, ça ne se fait pas par Wifi, pour cette raison, le 5.0 reste toujours actif sur les appareils.
Dans le cas où je me tromperais, ce que vous pouvez essayer. Mettre le booster en access point plutôt que Auto. Refaire un reset du booster et le reconfigurer avec la box.
Bonjour
Merci pour votre aide, j essayerai votre solution bientôt et reviendrai pour signalé si cela à fonctionné
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.