Skip to main content
Question

Destiny 2 bbox3v déconnexion

Afficher le premier message

31 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 15, 2021

Bonjour @Xhavier J

Au risque de paraître un peu ignorante mais pour vous aider au mieux, pourriez-vous m’expliquer ce qu’est exactement un weasel? 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • June 21, 2026

Bonjour,

je déterre ce topic.

j’ai le code d’erreur WEASEL toutes les 5min. 
je redémarrer ma box. Le jeu, le pc, tout !
mais rien n’y fait.
que se passe-t-il sur le réseau proximus?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 22, 2026

Bonjour ​@Xhavier J

Rencontrez-vous encore le problème à l’heure actuelle? 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • June 23, 2026

Bonjour ​@Xhavier J

Rencontrez-vous encore le problème à l’heure actuelle? 

Bonjour,

Je vous réponds pour le problème de connexion très spécifique avec le jeu Destiny 2. Aujourd’hui plus de soucis, hier non plus.
Mais:

Le jeu me renvoie régulièrement une erreur WEASEL après environ 5 minutes de jeu, puis je suis renvoyé à l’écran titre. D’après Bungie, ce code correspond généralement à une perte de connectivité réseau entre le joueur et les services Destiny/Bungie.

J’ai effectué plusieurs tests pour vérifier si le problème venait de mon PC ou de ma connexion locale :

• Connexion utilisée : Ethernet filaire, pas de Wi-Fi.

• Carte réseau détectée correctement en 1 Gbps.

• Pas de coupure générale d’Internet au moment du problème.

• Discord ne se déconnecte pas.

• Steam ne passe pas hors ligne.

• Les autres jeux/services ne semblent pas être impactés.

• Les pings vers des serveurs externes restent stables, sans perte visible.

• Le site bungie.net est joignable.

• Les tests de connexion vers un serveur utilisé par Destiny sur le port TCP 7500 sont réussis.

• Le jeu établit bien une connexion active avant l’apparition de l’erreur.

• Un test temporaire en désactivant IPv6 n’a rien changé.

• Le problème semble donc spécifique à Destiny 2 et non à une coupure Internet générale.

Un traceroute vers un serveur utilisé par Destiny montre que la route sort bien de mon réseau local et passe par Proximus, mais les sauts suivants ne répondent plus au traceroute. Je sais que cela peut simplement venir du fait que certains routeurs bloquent les réponses ICMP, donc ce n’est pas une preuve de panne en soi.

Le souci ressemble plutôt à une perte de session réseau spécifique avec Destiny/Bungie, possiblement liée à du routage, du NAT, de l’UPnP ou à la gestion UDP vers les serveurs du jeu.

Pouvez-vous vérifier de votre côté :

• s’il y a un problème connu de routage entre Proximus et les services Bungie/Destiny ;

• si ma ligne présente des micro-coupures ou pertes de paquets invisibles sur un usage classique ;

• si la box/modem montre des erreurs autour des heures où les déconnexions se produisent ;

• si le NAT, l’UPnP ou la gestion des sessions UDP peuvent poser problème pour Destiny 2 ;

• s’il y a un double NAT, CGNAT ou une configuration particulière qui pourrait perturber ce type de jeu en ligne.

Le point important est que ma connexion Internet générale reste stable : le problème ne touche apparemment que Destiny 2.

Merci d’avance pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 24, 2026

Bonjour ​@Xhavier J,

Le soucis avec Destiny2 a été réglé il y a déjà longtemps et il n’y a pas de soucis général connu avec le routage. De plus je ne vois rien sur votre connexion personnelle qui pourrait poser problème. 

Le soucis pourrait venir du modem lui-même. Je vous propose de le remplacer si vous êtes d’accord ? 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • June 24, 2026

Bonjour ​@Xhavier J,

Le soucis avec Destiny2 a été réglé il y a déjà longtemps et il n’y a pas de soucis général connu avec le routage. De plus je ne vois rien sur votre connexion personnelle qui pourrait poser problème. 

Le soucis pourrait venir du modem lui-même. Je vous propose de le remplacer si vous êtes d’accord ? 

Le soucis est réapparu de façon prononcer chez plusieurs personnes depuis la MAJ

https://www.bungie.net/fr/Forums/Post/265288770

le prob ne vient pas du modem.

cordialement