Destiny 2 sur PC



Afficher le premier message

781 commentaires

On est sur qu'éteindre la bbox charge le nouveau firmware ?
Niveau d'utilisateur 1
depuis que le monsieur a envoyé le message j'ai pas encore reboot la box et pas de déco perso je sais pas chez vous ?

ah bah j'ai parlé trop vite xD
Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après : https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_destiny2/particuliers/produits/r-orphans/forms/destiny2.html

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

Bonjour,
Quand pourrons-nous voir arriver le patch ?
Merci d'avance !
Bonne soirée/Bonne journée !
Laurence P.
Bonsoir, est-ce quelqu'un saurait m'expliquer cette histoire de numéro de ligne ? Car je n'ai pas de ligne fixe chez proximus seulement un numéro mobile par contre sur ma facture, a coté du pack internet apparait un numéro comment par 02 qui ressemble à un numéro telephonique, serait-ce cela ?

Edit: apres avoir eu le support en direct, je confirme pour ceux qui se demanderaient le numéro de ligne c'est bien celui figurant a coté de votre pack internet sur la facture.
Badge +4
tiré de https://www.bungie.net/fr/Help/Article/46243

pour ceux qui aurait un problème avec le code cabbage
Le code d'erreur CABBAGE peut se produire quand les paramètres du routeur bloquent les communications des services de Destiny. Nous sommes en train de mener l'enquête sur différents appareils. Pour éventuellement résoudre cette erreur si vous utilisez un routeur Technicolor/Thomson, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

NOTE IMPORTANTE : Les joueurs devront peut-être consulter le mode d'emploi de leur routeur pour suivre ces étapes, certains paramètres pouvant avoir des noms différents selon les fabricants.

Connectez votre console directement au routeur à l'aide d'un câble ou d'une connexion WiFi.
Note : essayer de se connecter à Destiny en utilisant un routeur connecté à un autre routeur peut aboutir à davantage de problèmes. Veuillez essayer de vous connecter directement au routeur connecté à votre modem pour avoir de meilleurs résultats.

Depuis la page du routeur, rendez-vous sur Accueil > Outils > Pare-feu (Firewall).

Créez un nouveau niveau de Pare-feu dans les paramètres de votre routeur.
Les joueurs devraient le nommer « Destiny 2 ».

Depuis la page d'accueil du routeur, rendez-vous sur Accueil > Outils > Partage de jeux et application et configurez les paramètres suivants :
Activez l'UPnP.
Désactivez « Sécurité étendue ».
Désactivez tous les paramètres concernant les « jeux et applications associés ».

Pour les joueurs qui rencontrent encore ce problème, veuillez envoyer un signalement sur notre forum d'#aide. Assurez-vous d'inclure toutes les informations concernant le type de routeur, le numéro de série et le fabricant.
Bonsoir,

Je souhaiterais également obtenir cette mise à jour du firmware car j'ai effectivement une bbox technicolor.
J'ai rempli le formulaire ci-joint :
https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_destiny2/particuliers/produits/r-orphans/forms/destiny2.html

Est-ce suffisant ? Ma demande a bien été enregistrée ? Me contacterez-vous une fois la mise à jour effectuée ?

En vous remerciant d'avance.
Bonsoir,

Comment savoir si le firmware a bien été appliqué ? Aura t'on une réponse ici à la suite ou par mail ?

Merci d'avance

PS : j'ai remplis le formulaire je patiente 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Comment savoir si le firmware a bien été appliqué ? Aura t'on une réponse ici à la suite ou par mail ?

Merci d'avance

PS : j'ai remplis le formulaire je patiente ;)

Il est toujours pas appliqué alors qu'apparament on avait juste a redémarrer notre box y'a une heure :')
Perso j'ai tjs autant de déco, et ca m'étonne que personne ne ce plaint ?
J'ai fait également la demande. Je pense malheureusement que le helpdesk est fermé à cette heure-ci.
Ce sera pour demain.
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le contenu de ce patch.
En terme de sécurité, j'aimerais avoir le détail de ce qui est fait.
J'ai bien rempli le formulaire mais quand est-il des délais pour que la demande de mise à jour de firmware soit bien prise en compte et traitée?
Personnellement j'ai eu quelqu'un de proximus sur le chat du site qui m'a dit avoir appliqué le firmware et ça ne change rien toujours le même problème en jeu.
Niveau d'utilisateur 1
Yes, pareil que Camille,
un gars a affirmé tout à l'heure qu'on avait juste à reboot la box, mais perso même si j'ai plus tjs le code erreur cabbage la, j'arrive sur des maps sans mobs sans objectifs pour avoir un message en jeu que je vais être déco et que destiny tente de me reconnecter .. je sais pas quoi faire perso
Hello !!!

Bon, ben je remarques que j'ai également une BOX Technicolor. Vraiment une grosse blague, de ne pas pouvoir jouer à un jeu à cause de cela..
Maintenant, que faire ? Changer de box et devoir attendre 3jours ? Ou le problème serait vite régler ?
Je comptais passer ma nuit comme beaucoup de gens, et au final. Faire 5 minutes de jeu et après avoir l'Erreur Cabbage.

No thank.
Moi j'en ai eu marre, j'ai envoyé un message pour qu'on me change ma box. En plus Destiny n'est pas le seul problème que j'ai.

Mon décodeur se déconnecte de temps en temps et je suis obligé de resetter ma box...
Ben oui... Ce n'est pas du tout plaisant. Que ce soit chez Proximus ou même chez Bungie...
Proximus était au courant pour la sortie de Destiny 2, en sachant que Destiny 1 rencontrait les mêmes problèmes et qu'ils n'ont pas avertis les gens autre que sur le Forum....

Je suis désolé, mais je ne vais pas aller me taper le Forum à chaque sortie de quoi que ce soit...
Et Bungie qui n'arrive pas à faire fonctionner leurs jeux sur Technicolors sont aussi misérable...

C'est un gros coup de gueule, car déjà que le mois de Septembre Proximus m'a gâté en coupure de DSL, en m'amenant 5 techniciens pour un problème de Ligne qui n'existait pas bref... N'est ce plus que du commercial ? Je penses bien que oui.
J'avoue ça me gonfle bien aussi.

J'ai appris qu'il y avait un patch justement parce que j'ai lancé le jeu, qu'il a planté et que j'ai cherché sur le net pour une solution.

Sinon, rien d'autre...
Niveau d'utilisateur 1
c'est horrible les gars.. j'suis en vocal avec mes potes je les entends ils sont lvl 15 je galère depuis la sortie j'suis à peine 10, je sais pas vous mais j'ai limite un message d'erreur différent, j'espère que Proximus va pouvoir faire quelque chose demain perso à la première heure je les appelles
Amis gamer, j'ai pour ma part cherché bcp ce soir pour résoudre ce problème lié a ma bbox 3 Technicolor et j'arrive a joué sans soucis depuis que j'ai fais se changement. Je vous explique ma procédure qui a fonctionné pour moi.

Tout d'abord dans destiny 2 dans l'onglet accessibilité->données réseaux vous trouverez votre port lan a 4 chiffres et le port externe a 5 chiffres.

Suite sur le modem
RDV sur http://192.168.1.1
Entrez votre code user
Enssuite rdv dans Contrôle d'accès -> Mappage de port
Ouvrez une nouvelle mappage de port et une seconde après la première mais différente
Tableau explicatif
Service---protocole---plage du port du---plage du port au---port LAN-----Hôte interne----Hôte distant--Description
perso-----TCP-------Vos 5 chiffres-------Vos 5 chiffres------les 4 chiffres-votre adress IP--Rien---------Destiny 2
perso-----UDP------Vos 5 chiffres-------Vos 5 chiffres------Les 4 chiffres-Votre adress IP--Rien---------Destiny 2

En faisant cette manipulation vous forcerez le modem a gardé les port NAT requis ouvert
J’espère que cela vous aidera dans le cas contraire je ne peux plus rien d'autres et il ne vous restera qu'à appelé le service technique.
Hello 🙂
Merci Senro, je penses que tu es très utiles dans ce que tu dis, mais as tu eu une erreur ?

Réessayez...! NAT Configuration Failed....! Cannot set existing port range
Re, en effet je viens de vérifié et le port UDP c'est fermé en voulant le re-rentré il me marque la même erreur que toi. je ne comprend pas pourquoi... et j'ai également constaté que le jeu change ses port donc il y a matière a réfléchir si oui ou non c'est une solution ca ma permis d'y joué plus de 2h sans soucis mais depuis que le UPD est inaccessible j'ai a nouveau des erreurs. Il ne nous reste qu'a demandé un modem SAGEM et avoir la chance d'en avoir une puisqu'il ne gère pas les stocks et donc pas le modèle (réponse d'un modo proximus du même sujet)
Question concernant le jeu maintenant. Avez vous une petite bulle rectangulaire clignotante en bas a droite de l’écran. Je n'y avais pas prêté attention mais elle me titille la rétine depuis 10min et je me pose la question si ce n'est pas le signal d'un problème de port/connexion.
Non je n'en ai pas...
Ecoute j'ai fait tout de chez tout, vidéo youtube pour ouvrir le NAT. Etc... Y a des fois ou je pouvais joué presque 30-40min sans soucis... Et quand je dis à voix haute. Enfin c'est nickel.

Erreur blablabla CABBAGE
Bonjour,

avant de téléphoner pour faire changer mon modem, serait il possible d'avoir la MàJ du firmware de ma technicolor?

D'avance merci 🙂
Bonjour,

J'ai également rempli le formulaire, serait il possible d'avoir la MàJ du firmware de ma technicolor (avez vous une idée de quand celle-ci sera appliquée) ?

Dans le cas ou cela ne fonctionnerai pas, quelle est la procédure à suivre pour changer de bboX ?

D'avance merci ?
Bonjour,

Pour moi tout est ok, j'ai reboot la box cette nuit une derniere fois vers 2h30 et depuis plus aucun soucis.

Merci les gars 😉

Commenter