Skip to main content
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.

Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)

EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !

Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :

aEDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).
Bonsoir Bolly M,

La mise à jour n'était pas installée sur votre b-box 😕 mais j'ai fait le nécessaire pour que ce soit le cas : j'ai lancé la mise à jour sur votre b-box

Elle va redémarrer 2-3x pendant l'installation et cela peut prendre jusque 2h.

danielv impossible de vous envoyé un Mp
Bonsoir danielv, je n'arrive pas à vous mp non plus !
bonjour,

j'ai repli le formulaire et vous ai envoyer un mp pouvez vous uploader le firmare sur ma bbox :)

bien à vous,

un homme plein d'espoir
Bonsoir Kasu,

D'après mon système, la mise à jour est bien été installée sur votre b-box. Avez-vous pu constater un changement positif lors de vos parties ?
Pour ma part je n'ai toujours pas eu le redémarrage de ma box. Es-ce normal?
Bonsoir danielv, serait-il possible d'uploader cette mise à jour sur mon modem technicolor également ?

J'ai rempli le formulaire en post it du sujet. Merci d'avance et bonne soirée à vous tous.
Bonsoir wolfpedro,

Je viens d'uploadé une mise à jour sur votre b-box. Je constate cependant que votre b-box n'est pas correctement joignable par nos systèmes ce qu'il l'empêche de se mettre à jour :/

Voulez-vous bien réinitialiser votre b-box ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

La mise à jour est en attente, elle se lancera donc une fois la réinitialisation effectuée.
Bonsoir Quentin_013,

C'est normal, je n'accepte pas les mp 😉 Tout message privé doit être envoyé à l'équipe Proximus auquel tous les collaborateurs du forum ont accès.

Veuillez me communiquer votre numéro de ligne pour que je puisse mettre à jour votre b-box3

Pour envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonsoir danielv,

J'ai fait la demande sur le formulaire.

Peux-tu uploader cette mise à jour sur mon modem technicolor aussi?

Un tout grand merci aux équipes qui se donnent a fond pour ce genre de problèmes! ça fait chaud au coeur de voir ça!
Bonsoir danielv,

J'ai rempli le formulaire et j'ai redémarré. J'ai le meme software version sur mon bbox3.

Est-ce possible d'avoir la MAJ aussi ?

Merci 🙂
Bonsoir Marine,

Je viens d'uploadé une mise à jour sur votre b-box. Elle va redémarrer 2-3x pendant l'installation de celle-ci et cela peut prendre jusque 2h.

Nous ne devriez plus rencontrer le moindre souci avec ce jeu après cela 🙂
Bonsoir,

J'ai envoyé le formulaire à l'instant.

Merci d'avance.
Hello Danielv, moyen de l'activer pour moi également ? 🙂
Bonsoir, j'ai bel et bien rempli le formulaire car j'ai malheureusement une bbox3 technicolor...

Je remarque ce soir encore des déconnexions sur ce jeu...

J'aimerai vraiment recevoir cette mise à jour, cela est il possible?

Je vous remercie d'avance.

Bien à vous,

Fako

edit: message privé avec le numéro de ligne ayant besoin d'une mise à jour du modem envoyé à l'équipe.
Hello, bonsoir, même problème que tout les autres,

Bbox Technicolor en version : 10.A.0.I.FS

j'ai complété le formulaire et envoyé un MP au lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

j'attend avec impatience l'update. en attendant je souhaite un bon courage aux équipes qui s'occupent de corriger ce probleme chez tous les clients.

merci d'avance et bon courage.
Bonsoir, update faite après avoir appeler directement vos services et formulaire remplis mais malgré cela j'ai des déconnections non stop entre chaque chargement de zone! Je dois quitter le jeu et relancer le jeu pour une courte séance! J'attends une solution...

Merci de votre compréhension après une deuxième soirée sans pouvoir profiter de mon achat ....
Bonsoir,

je viens de répondre au formulaire étant en possession d'une b-box 3 technicolor.

merci d'uploader le nouveau firmware afin que je puisse profiter au maximum de destiny 2.

Merci d'avance,

Christophe
Bonsoir c'est possible d'avoir l'update aussi de mon côté? J'ai remplis le formulaire hier, je ne pense pas que le nouveau firmware a été installé, pouvez vous m'infirmer. Si pas si vous pouvez le faire (si vous avez un timer, ou minuteur possible de le faire après mi nuit?) Merci beaucoup.
pouvez vous m'infirmer.

Si c'est demandé si gentillement....😂

Sinon oui nous attendons tous il suffit d'attendre son tour. Visiblement c'est une opération manuelle qui prends un certain temps et il faut prendre son mal en patience.
Bonsoir Daniel,

J'ai envoyé le formulaire à l'instant.

Merci d'avance
Bonsoir danielv, je vous confirme la résolution de mon problème suite à la mise à jour, merci beaucoup.

Bonne soirée
pouvez vous m'infirmer.

Si c'est demandé si gentillement....😂

Sinon oui nous attendons tous il suffit d'attendre son tour. Visiblement c'est une opération manuelle qui prends un certain temps et il faut prendre son mal en patience.

Pas nécessairement, vous pouvez téléphoner à Proximus et demander à forcer la mise à jour ^^

Par contre cet aprem mon (très aimable btw) interlocuteur m'a dit que ça prendrait entre 10min et 1h, sauf que de toute la journée la MAJ n'a pas eu lieu. Je viens d'éteindre/rallumer ma box, elle a déjà redémarré 2 fois. J'imagine que ça se fait enfin, reste à attendre.

EDIT: la maj est finie et je suis bien en 17.1.03.1B

Grand merci aux responsables Proximus du forum pour leur réactivité !
Bonsoir danielv, serait-il possible d'uploader cette mise à jour sur mon modem technicolor également ?

J'ai rempli le formulaire en post it du sujet. Merci d'avance et bonne soirée à vous tous.
Bonjour danielv,

J'ai également fait la demande, mais rien à l'horizon, pourriez vous y regarder s'il vous plait ? :)

Merci d'avance !

Laurence

Commenter