Bonjour,
Étant à la recherche d’un nouveau logement j’utilise le site web de Proximus pour vérifier la vitesse théorique de la ligne afin de savoir si la connexion pourrait être prometteur.
Le souci est qu’aujourd’hui par curiosité j’ai vérifié la vitesse des maisons avoisinantes et les résultats m’ont laissé un peu perplexe.
Il y a également une maison voisine de celle d’en face qui obtient la même vitesse théorique de 62.4 - 86.3 Mbps de téléchargement et 18.7 - 27.6 Mbps d’envoi. J’ai fais quelques recherches supplémentaires dans la même rue car il s’agit d’une rue plutôt calme mais situé à quelques centaines de mètres à peine de deux routes nationales et la plupart des autres bâtiments arrivent à des vitesses situé entre les deux images ci-dessus. Est-ce qu’une telle différence est réellement possible dans une zone aussi restreinte ? Serait-il possible que ce soit car la maison qui m’intéresse est un bâtiment très récent comparé à celle d’en face ? À quel degré de certitude peut-on se fier aux chiffres communiqués ?