Skip to main content
Question

Diminution du debit par 2


Bonjour depuis hier matin mon débit a été diviser par 2 ,avant sur la page Proximus /Speedtest je tournais au alentour de 46 mbps en up et 9 en down et là maintenant je suis à grand max 15 mbps en up et 9 en down ( test en filaire )  
 

Serait-il possible de regarder si je suis sur le bon profil ou si y’a pas un autre problème car ça en devient pénible .

 

En vous remerciant 

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jess7406, le profil est bon mais un court-circuit force nos systèmes automatiques à diminuer la vitesse afin de ne pas perdre la connexion. Ce court-circuit nécessite l’intervention d’un technicien. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jess7406, le profil est bon mais un court-circuit force nos systèmes automatiques à diminuer la vitesse afin de ne pas perdre la connexion. Ce court-circuit nécessite l’intervention d’un technicien. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour

 

le court circuit concerne directement mon appartement ou alors c’est l’installation pour tout l’immeuble ?

 

Je suis disponible tout les jours après 13h30 .

 

j’ai ajouter mon numéro de GSM dans mon profil .

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jess7406,

C’est du cas par cas mais quand je regarde les autres lignes de l’immeuble, il se pourrait qu’il y ait un soucis avec le câblage vertical malheureusement.

Je viens d’encoder le rendez-vous à mercredi entre 12h30 et 17h. Nous n’avons pas la possibilité de mettre à partir de 13h30 et il n’y a pas de possibilité en soirée pour le moment. Le technicien sonne avant son passage, dans tous les cas.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

 

Le technicien nous a dit hier avoir réparer le problème , le trou vient d’être reboucher mais nous avons quand même le même débit minimum de 15 mb 

Va t’il changer dans les prochain jour ou pas ? Car on était quand même au alentour de 40-45 avant .

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jess7406 , 

Merci pour ces informations. 

Je viens d’apporter quelques modifications par rapport au débit de votre ligne. 

  • Pourriez-vous réaliser quelques tests afin de voir si il y a une amélioration ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jess7406 , 

Merci pour ces informations. 

Je viens d’apporter quelques modifications par rapport au débit de votre ligne. 

  • Pourriez-vous réaliser quelques tests afin de voir si il y a une amélioration ? 

Merci d’avance

J’ai gagner 7 mb … bien entendu test réalisé en câblé  

 

Non sérieusement ,on est toujours à la moitié de ce que j’avais avant cette ‘incident’ (45 mb en descendant et 8 en ascendant ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jess7406, il y a effectivement une chute de la vitesse de synchronisation du modem sur votre ligne ainsi que sur plusieurs autres le 12/7. Je vais encoder une intervention jointeur, ne vous inquiétez pas des SMS que vous allez recevoir.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jess7406, il y a effectivement une chute de la vitesse de synchronisation du modem sur votre ligne ainsi que sur plusieurs autres le 12/7. Je vais encoder une intervention jointeur, ne vous inquiétez pas des SMS que vous allez recevoir.

Bonjour

 

mais ils sont déjà venu mardi et mercredi … le jointeur et le technicien ont placer un nouveau  câble dans le sol hier ,et le camion grue est venue fermer le trou ce matin … 

 

Je suis passer de 15mbps à 29mbps aujourd’hui qui est déjà une belle avancer mais comme je disais avant j’étais autour de 40 mbps … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jess7406, rdv avec les jointeurs le 1/8/2024

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jess7406 uniquement chez vous ?

Niveau d'utilisateur 1

@Jess7406 uniquement chez vous ?

Pour tout l’immeuble …

 

Du coup pas besoin de rendez vous je pense 

 

le DLM est actif sur ma ligne ? Car c’est peut être lui qui m’augmenter au alentour de 40 mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De ce que je vois @Jess7406, 4 lignes sur la même boucle ont toujours leur vitesse diminuée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jess7406 il est actif mais ça sature et je vous toujours des erreurs qui feront descendre à nouveau la vitesse

Niveau d'utilisateur 1

@Jess7406 il est actif mais ça sature et je vous toujours des erreurs qui feront descendre à nouveau la vitesse

Ok alors pour le rendez vous  , c’est un peu bête d’avoir remis la terre dans le trou si c’était pas régler .

 

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

 

Des problèmes sont ils encore présent sur ma ligne ou pas ? Pour savoir si je maintiens le rendez vous avec le technicien jeudi ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jess7406 , 

Effectivement, je vois toujours quelques erreurs. 
Je pense donc qu’il vaut mieux maintenir le rendez-vous de jeudi. 

Merci

Commenter