Skip to main content

Bonjour,

 

depuis ce matin je constate que ma vitesse internet à été réduite de 100 à 85 Mbit/s, je suis à 300 mètres de la borne et ça m’inquiète, car j’ai déjà eu plusieurs fois des pertes  de débit importantes, et à chaque fois, ça avait commencé par une légère diminution de la vitesse.
Il y a un terrassier qui travaille à côté de chez moi, j’espère qu’il n’a pas amoché le câble Proximus avec sa pelleteuse.

Y aurait-il une autre raison à cette diminution de vitesse ?

Merci.

Voici les données de ma ligne :

Propriétés de connexion négociées

    À la réception À l'envoi
Débit DSLAM max. kbit/s 85000 35000
Débit DSLAM min. kbit/s 32  
Capacité de la ligne kbit/s 139034 40029
Débit actuel kbit/s 84935 35000
Débit données effectif min. kbit/s 84919 34989
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption)   activé désactivé
       
Latence   fast fast
Protection contre les bruits impulsionnels (INP)   40 42
G.INP   activé activé
       
Rapport signal/bruit dB 21 8
Redistribution des bits entre sous-porteuses (bitswap)   activé activé
Affaiblissement de ligne dB 12 10
Longueur approximative de la ligne m 228  
       
Profile 17a    
G.Vector   full full
       
Bloc porteur   A43c A43c

 

Bonjour @Leniff

Du 27/10 au 04/11, votre ligne a rencontré de petites erreurs qu’elle ne recontre plus depuis 3 jours et le DLM a adapté la vitesse suite à cela. 

Il faudra attendre quelques jours sans erreurs pour que la vitesse remonte petit à petit. 


Commenter