Question

Dispo fibre Bxl : En bleu sur la carte mais pas dispo ?


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 19 commentaires

Quand je regarde la carte, tout est en bleu la ou je suis.

Et dans quelques rues autours de moi, c’est possible de commander, mais pas dans ma rue.

 

Est il possible d’avoir plus d’info que ce que le vérificateur sur le site proximus annonce ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @246tnt , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’adresse renseignée dans votre profil privé. 

Après vérifications, je vois que l’infrastructure fibre a bien été installée jusqu’au DTP (petit boitier noir sur la façade)
Néanmoins, la suite de l’installation n’a pas été réalisée car nous attendons l’approbation du Syndic … 

“Le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation.”

  • Savez-vous si celui-ci a bien reçu ce rapport technique et nous a déjà recontacté ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

 

Tout d’abord, merci d’avoir jeté un oeil :)

 

Il n’y a pas de boitier noir sur les facades ici.

Mais il y eu une gaine orange mise dans le sol et des petites trappes ovales avec le logo proximus mise périodiquement (quoique la plus proche est a 50m ...).

 

Mon propriétaire ne semblait pas avoir d’information quant a l’installation … mais sur chaque pallier on trouve une splice box ( elle est recente, mais avant que je n’emmenage il y a 3 mois donc je ne sais pas de quand exactement, juste que ca parait neuf ).  Mais elle est vide et les gaines verticales sont également vide. Et en les suivant, le chemin est pret jusqu’au local technique du batiment avec les conduit d’entree depuis la rue, mais il n’y a pas de fibre qui arrive (et le seul boitier telecom est cuivre), pas de BDFO.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @246tnt et merci pour ce retour 😉

  • Du coup, votre propriétaire a quand même reçu le rapport technique ou doit-on lui envoyer à nouveau ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM Bonjour. Ca a pris un peu de temps mais après avoir contacter mon propriétaire il me dit n’avoir rien reçu a ce sujet. Donc pouvez vous l’envoyer de nouveau ? Ou si vous pouvez me l’envoyer je peut faire suivre a qui de droit. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je fais remonter afin que cela soit renvoyé ;)

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK Merci.

J’ai ajoute dans mon profil les données de contact de mon propriétaire qui a demande de le contacter par email a ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @246tnt,

 

Je viens de transmettre l’email en question à la demande faite par @AurélienK 

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R Merci !

Commenter