Skip to main content
Question

Disponibilité Fibre Uccle

Afficher le premier message

55 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 19, 2025

Bonjour ​@LaDslv Bonne nouvelle !

J’ai pu introduire votre demande de changement vers la Fibre avec un Rdv pour lundi prochain . 😉

Vous recevrez la confirmation par mail . 

Bonne journée à vous 😎

• Auteur
  • Habitué
  • May 2, 2025

Bonjour ​@Maxime R ​@Sophie L. , ou tout autre modérateur,

Ca me peine un peu de revenir vous demander votre support mais la situation ne s’arrange vraiment pas… Je vais essayer de résumer au maximum : 

• Comme l’indique le dernier message de Sophie, une installation a été prévue le 25 mars, malheureusement c’était deja trop tard pour nous qui partions alors en déplacement. Qui plus est, nous avions été obligés d’acheter des box 4G pour nous dépanner et pouvoir travailler décemment à partir du 11 Mars. 
  • RDV replanifié le 25 Avril, le technicien se rend chez nous et découvre qu’il ne peut pas installer par la façade, ce qui avait pourtant été discuté au préalable avec notre propriétaire. Il me dit notamment qu’il devra installer un cable spécifique qu’il n’a pas avec lui. Il repart et on en profite pour vérifier mon numéro de telephone. 
  • Mon propriétaire décide dès le lundi 28 de faire venir un électricien afin de changer le cable en question et faciliter l’installation pour le prochain rdv. 
  • RDV replanifié aujourd'hui, le 2 Mai entre 8h et 17h, j’attends toute la journée et le technicien ne téléphone pas et ne se rend pas chez nous. Je reçois à 16h un mail indiquant qu’il s’est rendu chez nous et n’a pas pu effectuer les travaux, ce qui est donc faux puisque je suis restée disponible et honnêtement vraiment aux aguets toute la journée. 
  • Je contacte le service client par chat, on m’indique me rediriger vers le service rendez vous et je reste en attente sans aucun retour jusqu’à ce que j’abandonne.

Honnêtement je ne sais plus vraiment où donner de la tête, c’est très compliqué de me rendre disponible sur des plages d’une journée entière, je dois maintenant reprendre rdv mais j’aimerais à minima obtenir une plage horaire de 4h au lieu de devoir bloquer toute la journée, et surtout pouvoir faire confiance au technicien pour réellement se rendre chez moi. 

Je continue par ailleurs de payer mes factures alors que Proximus ne me fournit plus de service depuis le 11 Mars (certains mails post factum disent le 31, mais j’ai reçu un courrier disant le 11, j’étais donc bien obligée de trouver une solution pour cette date) 

Vu votre efficacité pour débloquer la situation initialement, vous serait-il possible de me venir à nouveau en aide? 

Si jamais, je précise que notre prochaine disponibilité serait le 12 Mai … 

Grand merci par avance 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 6, 2025

Bonjour ​@LaDslv ,

Je suis désolée d’apprendre cela, je viens de transmettre ces informations en interne afin qu’une nouvelle date soit fixée et j’ai évidemment demandé que cela soit réalisé le 12 mai, j’espère que nous pourrons vous confirmer ça rapidement… Encore toutes nos excuses pour cette attente.

• Auteur
  • Habitué
  • May 13, 2025

Bonjour ​@Isabelle. 

Avez-vous eu des nouvelles? J’ai essayé de contacter le service client à plusieurs reprises et je n’ai jamais de retour. C’est très compliqué de systématiquement devoir se tenir disponible pour l’installation, donc j’aimerais à minima avoir la possibilité de modifier le rdv existant en ligne (jusque là il m’est indiqué que le rdv du 2 Mai n’est pas modifiable) pour choisir le jour du rdv.

Grand merci par avance 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 15, 2025

Bonjour ​@LaDslv ,

Les démarches sont encore en cours, mais soyez assuré que nous vous tiendrons informé dès que nous aurons du nouveau.

Nous comprenons que l'attente puisse être frustrante et nous vous remercions sincèrement pour votre patience.

• Auteur
  • Habitué
  • May 15, 2025

Bonjour ​@Isabelle. ​@Ludo M , quelles démarches exactement ? Tout ce dont on a besoin c’est un rendez-vous d’installation où le technicien honorera le rendez-vous. 
Cela fait maintenant plus de deux mois que le réseau cuivre a été coupé et que nous n’y avons plus accès, cependant nous continuons de recevoir des factures que nous payons pour montrer notre bonne foi mais malgré ça rien n’avance… Nous espérons que les factures seront remboursés ou qu’un geste commercial sera effectué sur nos premiers mois de fibre ( si l’installation a lieu un jour ).

Désolé de devoir être désagréable mais on a vraiment l’impression de se faire mener en bateau.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 16, 2025

Bonjour ​@LaDslv

Des démarches supplémentaires sont entreprises par le service technique pour mener à bien la mise en service de votre internet fibre. Vous recevrez une confirmation de rendez-vous par mail et/ou sms dès que possible.

Je tiens à vous présenter à nouveau, toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai d’activation plus long que d’habitude.

Concernant la facture, j’ai annulé ce jour les frais d’abonnement pour les mois d’avril et mai. Avril étant déjà payé, le montant sera déduit du prochain décompte.

Je vous souhaite une agréable journée.

• Auteur
  • Habitué
  • May 20, 2025

Bonjour ​@Vanessa P,

Merci pour votre aide nous avons bien reçu la notification d’avoir en notre faveur.

Avez-vous des nouvelles vis-à-vis du rendez-vous de l’installation ? Nous n’avons pas encore reçu de confirmation.

Bonne journée à vous.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 22, 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Malheureusement votre demande est toujours en cours et nous n’avons pas encore la possibilité de réserver un rendez-vous, j’en suis vraiment désolée.

Nous n’avons pas d’autre solution que de patienter… 😥 Merci de votre compréhension et bon après-midi.

• Auteur
  • Habitué
  • May 22, 2025

Bonjour Isabelle et merci de nous tenir au courant.

Est-il possible de savoir ce qui bloque ? On a du mal à comprendre comment fin avril tout avait l’air bon et le technicien pouvait passer et au final un mois plus tard il y a de nouvelles démarches qui n’existaient pas il y a un mois.

En attendant nous dépendons depuis presque 3 mois maintenant de boîtes 5G au débit plus que fluctuant et qui impactent notre travail. N’est-il pas possible de prioriser notre dossier après autant de temps d’attente ? On demande depuis janvier à être raccordé à la fibre quand on a reçu la notification initiale que le cuivre serait coupé, ça commence à faire sacrément long alors que c’est votre cœur de métier.

• Auteur
  • Habitué
  • May 28, 2025

​Bonjour @Sophie L. ​@Maxime R ​@Isabelle.

Est-ce possible d’avoir une réponse s’il vous plaît ? On aimerait vraiment des explications sur ce qui bloque, ça fait presque 3 mois que notre propriétaire a accepté votre demande de raccordement à la fibre et depuis plus rien et personne ne communique ou ne veut donner d’informations… La situation devient ridicule à ce stade…

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 30, 2025

Bonjour ​@LaDslv 

Je reviens vers vous concernant le raccordement de votre habitation à la fibre optique.
Tout d’abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour le retard accumulé sur ce dossier et je comprends tout à fait votre ressenti.

L’étude et les travaux de construction ont malheureusement pris plus de temps que prévu, notamment en raison de contraintes techniques sur le terrain.

Il s’est avéré que le passage de la fibre par la gaine téléphonique existante n’est techniquement pas possible, ce qui implique l’intervention de notre équipe qui design le réseau fibre optique.

Je viens tout juste de prendre contact avec la personne en charge de votre dossier, qui doit encore analyser ce dernier élément avant de pouvoir vous proposer une date de rendez-vous.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

• Auteur
  • Habitué
  • May 30, 2025

Bonjour ​@Benjamin B , merci des informations supplémentaires, si par gaine vous voulez dire le câble reliant notre appartement au boîtier fibre qui est au rez-de-chaussée dans le garage de notre propriétaire, celui a déjà été changé par notre propriétaire suite au passage de premier technicien, nous avons communiqué cette information au service client par chat mais visiblement ils n’ont pas jugé bon de remonter l’information dans le dossier.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 2, 2025

Bonjour ​@LaDslv 

Un technicien doit passer sur place afin de faire des vérifications complémentaires, pour l’instant nous n’avons pas plus d’informations.

Vous serez recontacté pour fixer un rendez-vous mais nous ne pouvons pas vous donner de délais.

Je vous souhaite une belle après-midi

• Auteur
  • Habitué
  • June 13, 2025

Bonsoir,

Auriez-vous une update pour nous ? Nous n’avons toujours reçu aucune confirmation de rendez-vous pour la visite d’un technicien…

De plus lundi quelqu’un se faisant passer pour un technicien Proximus a voulu accéder à notre domicile alors qu’aucune visite n’était prévue, que c’était férié et donc nous n’étions pas là.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour ​@LaDslv , 

La situation semble se débloquer, nous sommes en attente de l’attribution du rdv après toutes les (re) vérifications  (de la disponibilité, infrastructure, …. ) effectuées par le service technique.

Je vous confirme que nous n’avons envoyé aucun employé lundi dernier à votre domicile, je suis navrée de lire que certaines personnes usurpent le nom de Proximus.

Je vous souhaite une agréable journée.

• Auteur
  • Habitué
  • June 22, 2025

Bonjour, une attribution de rendez-vous serait-elle possible bientôt ( toujours indiqué comme le 2 mai 2025 dans mon espace ) ou il faut que le service technique re re vérifie pour être sûr ?

• Auteur
  • Habitué
  • July 1, 2025

Bonjour, c’est possible d’avoir des réponses ou des updates sur l’avancée du dossier sans avoir besoin d’initier la demande nous même ?

• Auteur
  • Habitué
  • July 4, 2025

Bonjour ​@Maxime R ​ pourriez-vous nous aider à avoir une réponse s’il vous plaît ? Personne n’a l’air de vouloir nous répondre et vous nous avez bien aidé au début.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 4, 2025

Bonjour ​@LaDslv 

Nous avons relancé votre demande auprès du service fibre afin d'obtenir une réponse concernant la prise de rendez-vous avec le partenaire en charge de votre dossier.

Merci 

• Auteur
  • Habitué
  • July 5, 2025

Bonjour ​@Benjamin B ​@Maxime R 

Esperons que si un jour vous arrivez à faire l’implémentation vous vous serviez de ce cas pour remettre en question vos process et manière de faire, un tel niveau d’incompétence n’est juste pas acceptable venant d’une entreprise avec un tel chiffre d’affaire et imposant des tarifs aussi « Premium » par rapport à la concurrence.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@LaDslv 

Je comprends tout à fait votre mécontentement 😕

Nous avons eu la confirmation que notre partenaire externe allait vous recontacter dans les prochains jours

Afin de ne pas manquer l’appel, pourriez-vous nous indiquer un numéro de GSM ou vous êtes joignable pendant les heures de bureau dans le champ « numéro de téléphone » de votre profil.

Merci de revenir vers nous dès que c’est fait 👍
Je vous souhaite une belle journée

• Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Julie T 

Le numéro a été ajouté au profil, est ce possible de connaître le numéro de votre partenaire ? On se fait tellement spammer d’arnaque au téléphone de nos jours qu’il vaut mieux filtrer et savoir que c’est eux.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Julie T 

Le numéro a été ajouté au profil, est ce possible de connaître le numéro de votre partenaire ? On se fait tellement spammer d’arnaque au téléphone de nos jours qu’il vaut mieux filtrer et savoir que c’est eux.

Je ne suis pas en mesure de vous indiquer le numéro depuis lequel vous serez contacté.

Je comprends que cela puisse être embêtant, mais il est vraiment important de répondre si vous recevez un appel dans les prochains jours.

Merci pour votre compréhension.

• Auteur
  • Habitué
  • July 8, 2025

Bonjour ​@Julie T , le prestataire est bien passé aujourd’hui et à fait sa part du boulot, un technicien peut-il maintenant passer pour finaliser l’installation ?