Question

Disponibilité nouvelle adresse ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je vous contact pour une connaissance qui aimerait prendre un pack a l’adresse suivante :

Nieuwelaan 125, 1853 Strombeek-Bever (3ème étage, c’est un immeuble)

Le test sur le site de proximus m’indique le résultat suivant mais les voisins ont l’air de dire que ce n’est pas du tout le cas, plutôt 12 mbps.

Pourriez-vous m’aiguiller sur la vitesse réelle a cette adresse ?

Merci d’avance :blush:

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant demain

Néanmoins je crains que vos voisins auront raison… 

Le website Edpnet (un opérateur alternatif qui utilse le réseau Proximus) indique qu’une connexion à votre adresse ne serait pas possible

Je crains donc tant que le fibre ne sera pas installé la connexion serait de tyep adsl(2+) avec un maximum débit de 12 Mbps download 

Néanmoins en principe étant donné que le website Proximus indique déjà 210/24  Mbps max. je présume que l’installation du fibre se fera probablement dans le courant de 2021 (il est possible qu’il y a du retard suite au lockdown covid-19)

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de demain

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci @M_016F et bonjour @Neiluj,

Le résultat est qu’actuellement, la fibre est bien prévue (surement la raison de cette vitesse annoncée) mais sans donnée de date futur proch, pour l’instant, la connexion est bien de 12mbps 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Je me permets un petit UP pour savoir si la vitesse est toujours la même a cette adresse ou si l’évolution est favorable ?

Merci d’avance 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Neiluj   Courant septembre, normalement la fibre sera disponible ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @AurélienK,

Merci pour l’info 😀 Du coup actuellement c’est toujours 12 mbps? 

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Neiluj , 

Je vous confirme que la vitesse actuelle est toujours bien du 12Mbps. 

Commenter