Question

Dlm me fait des blagues ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Est-il possible de me remettre en profil 70/20 ?

Le DLM le diminue toutes les trois semaines pour parfois être en 40/8.

Mes derniers speedtest date du mois de Mai ( 65/23 mesuré ) et j’ai toujours ete dans ces vitesses depuis longtemps.

Pour une raison qui m’échappe, a partir du mois de Juillet, le DLM a commencer a diminuer ma vitesse en 50/15 voire en 40/8 en Aout.

Fin Aout, j’ai demandé une remise à jour DLM et je suis repasse en 65/23 (mesure).

Pas de chance aujourd’hui, lenteur et DLM son passé par la :-(

(rien n’a bouger chez moi, pas de modif de l’installation)

Pouvez vous m’aider ?

Merci

 


6 commentaires

A quoi sert donc encore le DLM si on remet chaque fois la vitesse qu’il a diminué (pour une bonne raison, sinon ce mécanisme n’a aucun intérêt…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent_028

Je viens de regarder votre ligne et il semble qu’une intervention technicien soit nécessaire. 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les jours à venir ( matin ou après-midi)? Merci d’indiquer un numéro de contact au niveau de votre profil privé svp? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @vincent_028

Je viens de regarder votre ligne et il semble qu’une intervention technicien soit nécessaire. 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les jours à venir ( matin ou après-midi)? Merci d’indiquer un numéro de contact au niveau de votre profil privé svp? 

voila c’est fait numéro de tel ajouter dans le profil.

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent_028,

 

Je vous ai mis le rendez-vous au plus tôt. Le rende-vous est pris pour lundi en après-midi (12h30 - 17h00)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @vincent_028,

 

Je vous ai mis le rendez-vous au plus tôt. Le rende-vous est pris pour lundi en après-midi (12h30 - 17h00)

Petit feedback

 

Technicien Bryan super sympa, hyper compétant et a l’écoute … génial

Tout est rentré dans l’ordre.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @vincent_028, merci pour votre retour.

Ceci démontre bien l’intéret du DLM qui permet d’augmenter le débit lorsque c’est possible mais aussi le diminue lorsque la qualité de la ligne ne permet plus le débit actuel. 

Forcer le DLM à des vitesses plus hautes doit toujours être fait par un expert et sur base d’analyse approfondie. Une fois le DLM forcé à la hausse, s’il diminue à nouveau il faut soit s’y plier parce qu’on en sait rien y faire, soit après analyse complémentaire agir sur la cause.

Commenter