Question

DNS local ne fonctionne pas


  • Néophyte
  • 14 commentaires

Bonjour,

L’organisation des menus n’est pas très claire, mais j’ai défini des adresses statiques via “My Modem” / “DHCP” sur une BBOX 4 (je crois, ce n’est pas indiqué), et fixé l’IP du modem / routeur comme DNS dans Windows 10. Malgré tout, les noms donnés aux différentes interface réseau ne sont pas reconnus.

 

Modem router: hardware version 1.7, software version 8c.514A

  • j’ouvre une session sur BBOX 4
  • “My Modem”
  • “HDCP”
  • j’ouvre les options avec la barre du desous
  • “Add static address”
  • (par ex) printer / MAC / IPv4
  • OK

Je connecte l’appareil au réseau (ici, l’imprimante, configurée pour prendre une adresse par DHCP).

=> je vois bien que l’imprimante a l’adresse statique indiquée

=> “ping printer” échoue (could not find host ‘printer’), même problème sous Linux.

 

Est-ce un problème connu ? J’ai eu d’autres routeurs qui fonctionnaient très bien en DNS local.


10 commentaires

Bonjour,

La bbox4 est la toute nouvelle bbox (“Internet Box”) qui est seulement installée pour les nouveaux clients fibre depuis le début du mois. De plus, elle n’a pas de menu de configuration intégré, donc à mon avis vous parlez d’une bbox3.

 

Bonjour,

La bbox4 est la toute nouvelle bbox (“Internet Box”) qui est seulement installée pour les nouveaux clients fibre depuis le début du mois. De plus, elle n’a pas de menu de configuration intégré, donc à mon avis vous parlez d’une bbox3.

 

En effet, je vois sur un côté “bbox 3V+”. Merci !

Pour revenir à votre question initiale, je n’ai jamais essayé, mais à mon avis ce champ sert seulement à identifier une machine dans liste, mais n’est pas utilisé par le serveur DNS de la box, qui à mon avis ne sert que de relais vers les DNS Proximus. Mais à confirmer officiellement…

 

Je doute aussi que cela soit prévu, malheureusement. Dommage que leur modems / routeurs soient aussi dépourvus, cela oblige pratiquement à placer un routeur derrière.

 

J’espèrais que leur support puisse répondre à la question, mais maintenant j’ai un doute, je suppose qu’ils n’aident pas ici ?

 

Il y a aussi d’autres problèmes comme la page principale qui ne peut pas défiler jusqu’en bas, ce qui laisse certains appareils (connectés par Ethernet par ex) invisibles. Mais les “conversations” sont seulement des questions, des idées ou des conversations, pas de bugs...

J’espèrais que leur support puisse répondre à la question, mais maintenant j’ai un doute, je suppose qu’ils n’aident pas ici ?

Si, bien sûr. Il y a des modérateurs avec chacun leur domaine de compétence, et en plus ils savent à qui s’adresser en interne pour poser les questions. Mais il faut parfois attendre un peu pour avoir du retour, ils ne gèrent pas que le forum…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il ne faut pas du tout se fier au nommage des appareils sur la b-box 3. Ce nommage personnalisé des clients disparait dès que l’appareil se déconnecte et ne se reconnecte qu’après un certain temps. Mieux vaut utiliser les adresses IP.

Et donc si je veux utiliser un DNS local, je dois l’installer dans un autre serveur ? C’est plutôt dommage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et si vous voulez utiliser des DNS autres que ceux de Proximus, ce n’est pas possible sur la b-box 3…

Et si vous voulez utiliser des DNS autres que ceux de Proximus, ce n’est pas possible sur la b-box 3…

Merci pour l’information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, comme le dit @alloja  Pas possible sur la bbox3 ;)

 

J’ai également renommé le titre du sujet car cela ne concerne pas la bbox 4 ou HGW4 ;)

Commenter