Répondu

Domaine manquant sous produits


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je ne vois plus mon nom de domaine dans mes produits de MyProximus. 

Comment y accéder?

Merci.

icon

Meilleure réponse par euronamur 17 May 2020, 18:57

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Je vois toujours le mien.  :wink:

Essayez ce lien quand vous êtes connecté sur MyProximus. :wink:

 https://www.proximus.be/IBSIS/DnsBasic.aspx

 

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez   :mask:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci euronamur … j’ai appris qqch avec ce lien … il semble que je n’ai plus de nom de domaine :thinking: 

Donc, j’ai regardé dans mes emails et j’ai trouvé que le nom de domain a été annulé le 8 août 2019… j’ai dû zapper à l’époque, car le même jour ET le 12 août j’ai reçu des mails me demandant de “vérifier les données de contact relatives à votre nom de domaine”. :thinking:

Bizarre. Il semble que le nom de domain a été supprimé car qq’un du support m’a dit que la remise que je recevais pour mon abonnement Proximus de €50 était incompatible avec le fait que j’avais un nom de domaine. Je vois pourtant avec une page de recherche que le nom de domaine existe tjs - je vois le message “Unfortunately, this domain is already taken!”

Il y a une autre façon d’obtenir un nom de domain gratuit? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si tu as changé ton ancien d’abonnement vers un nouveau tu perds le non de domaine ainsi que le site web gratuit (après  18 mois). :wink:

Le site existe peut être encore avec le lien (si c’est le gratuit) users.skynet.be.

Un modérateur saura dans dire plus quand il passera sur le post dans la semaine. 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

PS tu peux voir la si il est toujours actif  https://www.infomaniak.com/fr/domaines/whois

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ColinB vous ne le voyez plus dans l'app my proximus ou sur le my proximus de notre page web ? A première vue le domaine est toujours actif

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour David… ni sur la page web ni sur l’app. Je pense il a été désactivé pour moi suite au changement de tarification en août dernier. Peut-être il semble être actif pour qqs mois après?

Badge

Bonjour, suite à un transfert complet de produits vers un nouveau compte client, le nom de domaine n’apparait pas dans MyProximus mais en utilisant le lien cité plus haut, il apparait mais impossible de voir la configuration ou de faire une modification. Que faut-il faire pour le rendre de nouveau accessible dans la page web myproximus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Heman,

Pourriez-vous venir me trouver en privé. Votre nom de domaine est toujours lié à votre ancien numéro de client, il faut donc que je le transfère.

Bonjour @ColinB,

Je vais faire la demande à My proximus car je vois que votre domaine est actif donc vous devriez pouvoir le gérer.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

 

Bonjour @ColinB,

Je vais faire la demande à My proximus car je vois que votre domaine est actif donc vous devriez pouvoir le gérer.

Merci Sophie. C’est bien si cela est gratuit, car je paye relativement cher déjà pour Proximus. Je pense que je peux en trouver un de mon choix pour moins de €2/mois.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Heman25 c'est en ordre :-)

@ColinB j'attends la réponse du service it. La référence du ticket se trouve au niveau de votre profil privé. Je reviens vers vous quans c'est en ordre :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

...

@ColinB j'attends la réponse du service it. La référence du ticket se trouve au niveau de votre profil privé. Je reviens vers vous quans c'est en ordre :-)

Bonjour,

Il y a des nouvelles?

J'ai reçu un e-mail le 13 novembre disant que mon nom de domaine expirera dans 30 jours et que je dois agir pour éviter toute interruption des services de messagerie ou de site Web et éviter de perdre le nom de domaine. 

 
Cependant, rien dans l’email n'indique comment je dois réagir. 
Lorsque j'essaye de localiser la page du nom de domaine sur mon compte depuis le site Proximus (My Proximus - produits), je ne vois pas mon nom de domaine et comment le gérer.
 
J’ai envoyer un email à dnsmaster@proximus.com mais je n’ai pas reçu une réponse.
 
Que dois-je faire pour conserver mon nom de domaine? 
 
Merci.
 


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ColinB 

Je viens de demander à DNS master de vous répondre, je vous préviens si j’ai un retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ColinB  et @David W 

Moi J’ai toujours mon nom de domaine dans MyProximus:wink:

Mais quand je clique dessus , j’ai une fenêtre pour mettre un login et un mot de passe que je n’ai pas. :thinking:

Alors j’utilise ce lien pour allez sur les données du domaine :  

https://www.proximus.be/IBSIS/DnsBasic.aspx   en étant connecté sur MyProximus. :wink:

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur pareil pour moi.. je vais regarder à ça

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @ColinB  et @David W 

Moi J’ai toujours mon nom de domaine dans MyProximus:wink:

Mais quand je clique dessus , j’ai une fenêtre pour mettre un login et un mot de passe que je n’ai pas. :thinking:

Alors j’utilise ce lien pour allez sur les données du domaine :  

https://www.proximus.be/IBSIS/DnsBasic.aspx   en étant connecté sur MyProximus. :wink:

@+ Gilbert  :sunglasses:

Merci … Quand j’utilise le lien je ne vois que ceci:

“Manage my domain name(s) 

You don't have a domain name at Proximus.”

Ce qui est bizarre car je reçois des mails de Proximus concernant mon “domain name”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ColinB oui j’ai bien vu votre nom de domaine...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ColinB je viens d’avoir la réponse de DNS Master qui m’informe que le nom de domaine a été annulé par vous le 08/08/2019 (customer request), il est en statut fermé et c’est pour ça que vous n’y avez plus accès.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci David W

Oui, il a un peu de confusion là, car si je me souviens bien, je ne l’ai pas annulé, mais j’ai changé de produit vers le 08/08/2019 et dans le nouveau produit le domaine n’était pas inclus.

Mais, Proximus continue à m’envoyer des messages associés avec mon “ancien” domaine - le plus récent étant le 13 novembre 2020.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ColinB transmis...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

 

J’ai aussi reçu ce mail, que mon nom de domaine est fini au 12 décembre.:thinking:

Alors qu’il a été réactivé pour un an le 18/08/2020. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur dès que j’ai la réponse pour ColinB et en fonction, je verrai ce qu’il se passe pour toi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Bonsoir @ColinB  et @David W 

Moi J’ai toujours mon nom de domaine dans MyProximus:wink:

Mais quand je clique dessus , j’ai une fenêtre pour mettre un login et un mot de passe que je n’ai pas. :thinking:

Alors j’utilise ce lien pour allez sur les données du domaine :  

https://www.proximus.be/IBSIS/DnsBasic.aspx   en étant connecté sur MyProximus. :wink:

@+ Gilbert  :sunglasses:

 

@euronamur pareil pour moi.. je vais regarder à ça

 

@David W c’est en ordre, chez moi, pour la fenêtre de login. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Encore un message aujourd’hui, pour un nom de domaine qui a été annulé le 08/08/2019:

Il semble que les processus de Proximus ont besoin d’une légère amelioration. :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

L'histoire continue...

Je ne voulais pas payer ce nom de domaine. Je voulais voir si je pouvais maintenir le nom de domaine gratuit. 

Apparemment, je ne pouvais pas, alors j'ai laissé le temps s'écouler et donc, comme dans mon courrier ci-dessus, le nom de domaine aurait dû être annulé le 12 décembre 2020

Aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois cette facture: “Correction administrative, 29 janvier, €76,59 votre demande pour récupérer le nom de domaine colin1330.net frais de réactivation chez le registraire (frais de rachat)”

Je n'ai pas demandé la réactivation du domaine et cette facture a été établie en erreur.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Comme indiqué ce-dessous, j’ai bien dit concernant “la demande” que “C’est bien si cela est gratuit, car je paye relativement cher déjà pour Proximus. Je pense que je peux en trouver un de mon choix pour moins de €2/mois.

20 mai 2020:

 

Bonjour @ColinB,

Je vais faire la demande à My proximus car je vois que votre domaine est actif donc vous devriez pouvoir le gérer.

Merci Sophie. C’est bien si cela est gratuit, car je paye relativement cher déjà pour Proximus. Je pense que je peux en trouver un de mon choix pour moins de €2/mois.

 

 

Commenter