Question

Double NAT sur l'internet box + NAT issue


Bonjour, Depuis 2 semaines il semble y a avoir eu un changement sur la gestion du NAT de l’internet box.

Je me connectais jusqu’ici a un service de mon synology avec l’adresse publique du synology + : + le port.

Ceci fonctionne toujours si je suis a l’extérieur de mon réseau mais depuis mon réseau pas de connection possible. je suis obligé de me connecter avec l’adresse local de mon synology. Bref pas top de changer tout le temp de login.

D’après mes recherches, ce serait en lien avec le NAT. J’ai fait un trace route et je vois que je passe d’abord par une addresse 192.168.128.1(MyModem) et juste après par une adresse 10.74.XX.XX. Cela me fait donc pensé a deux addresses pivées et donc un double NAT.

Une idée pour éviter de double NAT ? (si s’en est un)

Merci


4 commentaires

Bonjour,

L’adresse IP privée du premier noeud aprés le routeur est normale et n’indique pas de double NAT. Par contre il n’est pas normal que la route “sorte” de l’Internet Box pour atteindre son adresse IP publique localement. On dirait que le NAT loopback a cessé de fonctionner sur celle-ci, peut-être suite à une mise à jour ?

Essayez de la redémarrer, on ne sait jamais…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous testé apres un redémarage ?

 

Vous vous connecté via SMB ?

 

Sur votre ligne je ne vois rien de changer de mon coté

Vous n’utilisez pas quickconnect pour vous connecter au NAS ? :-/ 

Merci pour vos réponses. J’ai déjà redémarrer plusieurs fois et toujours le même problème. 
non je n’utilise pas quickconnect. C’est une configuration manuelle. 
mais jusqu’ici tout allait bien et avec mon routeur aussi. Mais comme je n’arrivais pas avoir la TV stable sur mon routeur je suis passé sur la box directement (pour avoir ma tv box sur mon réseau). 
j’ai uniquement le problème sur la client Drive de synology sur PC. Sur mon téléphone c’est ok mais l’app n’utilise pas les même ports. Aussi j’ai fait un test avec un port forwarding du port d’origine 6690 et la ça fonctionne. C’est juste avec un port forwarding x vers 6690 que ça ne fonctionne pas même avec l’identifiant de connection de type xxx.synology.me:port x

Peut-être que le NAT loopback de l’Internet Box ne fonctionne pas/plus si le port externe et interne n’est pas le même…

 

Commenter