Question

Doublement de la vitesse de download en Flex fiber



Afficher le premier message

103 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

C’est une réponse “PR”, vu comment le download est dimensionné actuellement, rien n’empêcherait d’avoir 500Mbps en upload… ce qui sera le cas avec les profils wholesales…

En bref, je pense que c’est encore une réponse déconnectée de la réalité et qu’on aura droit à une augmentation de l’upload  une fois le nouveau profil activé…


En attendant j’ai bien fait d’annuler l’option, c’est la carotte :p

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour le moment, l’option fiberboost , comme Titi le mentionne, ne permet que de booster l’upload à 100 mbps. Pour le fait que ça “pourrait” augmenter dans le futur, je ne saurais pas le dire. C’est un choix commercial de Proximus ou nous avons une fibre symétrique techniquement mais “asymétrique” commercialement en quelque sorte. ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Proximus a soumis à l’IBPT un addendum à l’offre Bitstream Fiber GPON visant à augmenter le débit upstream du  profile « Type 3 » à 500 Mbps (au lieu de 200 Mbps actuellement), l’entrée en vigueur actuellement prévue de cet addendum est fixée au 16 décembre 2021.

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/consultation-concernant-le-reexamen-de-la-tarification-du-transport-ethernet-dans-le-cadre-des-offres-de-gros-de-proximus (page 6, note de bas de page)

 

Plus d’uplaod s.v.p :sunglasses:

Commenter