Question

E-mail frauduleux


Bonjour à toutes et tous,

En ce moment nous sommes assaillis de mail frauduleux 3 voir 4 par jour j’ai beau les supprimer ou bloquer le destinataire rien ne change et quand je regarde quelle adresse e-mail est visée ce n’est pas toujours mon adresse qui est indiqué dans le champs destinateur. 

Je suis sur iPhone et quand je tente de trouver quelle adresse est visée ça m’indique mes alias. 
je sais il y a safe on web mais je souhaiterais découvrir quelle adresse est visée et aussi pourquoi je reçois des e-mails qui ne me sont pas destinés .

merci d’avance pour votre aide
 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christophe H,

 

Vous dites que votre adresse n’est pas visée. Celle-ci n’apparaît pas dans le champs de destinataires ? Attention qu’avec ce genre de mail la liste peut-être longue.

Ou bien comme vous parlez de vos alias, un autre alias lié à votre adresse est destinataire ? Si c’est le cas c’est tout à fait normal que vous le receviez. Tous les alias reçoivent les mêmes mails que ça soit un alias ou l’autre qui est destinataire. Par exemple dans votre cas vous avez une adresse générale fa49****@skynet.be > Sous cette adresse générale 4 alias. Un mail qui est envoyé à l’alias 1 sera reçu également par l’alias 2, 3 et 4.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses je vais ajouter une capture d’écran où le nom du destinataire n’est pas le mien d’ailleurs l’adresse visée est une skynet aussi, j’espère juste ne pas outrepasser les règles du forum avec cette photo.  
Merci pour votre aide

Donc ici c’est notification qui envoie un e-mail à Larry que je ne connais pas et comment est-ce possible  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @Christophe H J’ai tout de même préféré masquer le nom complet. 😉

Si vous cliquez sur la petite flèche à côté du destinataire, qu’est-il indiqué ? Uniquement Larry comme destinataire ? Quelle est son adresse mail afin de vérifier de notre côté ? Vous pouvez inscrire ceci dans la partie “ticket” de votre profil pour ne pas afficher ici l’adresse mail en question par exemple.

Les autres mails reçu alors que vous n’êtes pas destinataires sont-ils tous adressés à Larry ?

Commenter