Question

échanger bbox2 pour une bbox3


  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Bonjour
Je suis cliente depuis plusieurs années et je possède donc une BBox-2 .
J’ai un abonnement internet comfort + ligne fixe.
J'ai appris qu'il y avait la présence de la technologie 'vectoring' mais qu'elle n'est pas possible pour les BBOX2.
Serait-il possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 ? Et ainsi pouvoir profiter du vectoring et d'une connexion plus rapide.
Je me permets de poser la question ici car après avoir écrit un mail à contacter nous, quelqu’un du service technique m’a téléphoné et m’a dit que malheureusement il n’était plus possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 . Est-ce exacte ? Je paie quand même pour un internet rapide et je n’ai que du 20/2
Merci

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour speed,

Si vous n'avez pas vu de changement sur la bande passante avec la BBox3, il y a malheureusement de forte chance que la dernière réponse (celle de JLMA) soit la vérité. La réponse du collaborateur MKarim semble pourtant bien vous être adressée mais il doit y avoir eu mélange de "pinceaux". Ca arrive, c'est humain mais c'est vrai que pour la communication, c'est pas top.

Si votre ligne VDSL2 passe par un ROP, la vectorisation devrait en effet arriver dans le courant 2018. Ca reste vague mais au moins, vous avez déjà le modem compatible. Patience
Badge +4
Speed, Si vous avez encore une bbox sagem, avec le petit utilitaire qui lui est consacré, vous pourriez savoir si vous avez un rop ou non.

ou vous vous basez sur la vielle carte bgcmap localisée sur un site russe, pour faire un tour dans la quartier afin de voir si vous avez une Remote Optical plateforme.

sans cela vous n'avez pas de vdsl.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
sans cela vous n'avez pas de vdsl.

En fait, il peut aussi avoir du VDSL sans ROP, si le point d'accès VDSL est dans un bâtiment Proximus (LDC) à moins de 1600 mètres (distance câble).
Badge +4
mais pour cela il faut la carte.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
@ speed, Bonsoir, je confirme ... Pas (encore) vectorisé. Pour une date, nous n'en avons pas, autant être clair. Cela doit se faire en 2018 mais quand ? C'est vague, je vous l'accorde, mais pour nous aussi 🙂 Comme le dit si bien Oui mais non, vous avez déjà le bon modem donc dès que la ligne sera vectorisée, vous pourrez profiter de la vitesse du vectoring. Bonne soirée, Jean-Luc.
oui bien sûr, quelle chance j'ai la Bbox qui me permettra un jour ( quand ? un jour probablement en 2018) d'avoir une meilleur vitesse. Mais bon, pour l'instant elle ne me sert à rien.
Je vais donc comme mon fils l'a fait aujourd'hui quitter proximus pour Love orange.
Et peut-être reviendrais-je un jour pour profiter d'une promo que Proximus offre à ses nouveaux clients car nous les anciens ( plus ou moins 30 ans chez proximus ( moins une ou 2 années passées chez euphony) et didèles clients, on s'en fout royalement.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
message privé envoyé aux collaborateurs, j'espère une réponse.
j'ai de nouveau envoyé il y a quelques heures un message privé aux collaborateurs, quelqu'un peut-il me répondre ?
Merci à tous les collaborateurs pour vos réponses.

Commenter