Skip to main content

Bonjour,

Je vous explique. J’ai une bbox3 proximus à l’étage raccordée par un câble ethernet à un récepteur satellite situé au rez-de-chaussée. Il y a quelques jours, le tonnerre a frappé au dessus de chez et cela a eu pour effet de faire sauter les plombs, empêcher ma télé de redémarrer et endommager ma connexion internet. J’ai déniché une télé de secours et réussi à faire rétablir ma connexion en réinstallant les paramètres usine dans la bbox. Seulement une fois le décodeur rallumé, plus d’image. J’ai relancé les deux boîtiers, en vain. Est-ce du au fait que la bbox relancée en mode usine ne détecte plus le décodeur ? J’ai un autre ordinateur au rez-de-chaussée, lui branché en wifi, qui n’a eu aucun problème à repartir comme avant. J’ai le voyant LAN qui m’intrigue. Avant l’incident, il restait constamment allumé. Depuis lors, il s’allume lorsque j’allume l’ordinateur de l’étage et s’éteint lorsque j’éteins l’ordi.

Bonjour @Angel2052,

Quels sont les modèles des satellites en question. En tous cas, je ne les trouve pas sur votre réseau. S’il s’agit de CPL, il y en a toujours un du côté bbox qui est relié en LAN. Ca explique que votre voyant LAN est toujours allumé en temps normal. 

Donc pour moi il faudrait regarder du côté de vos satellites le problème est probablement situé à ce niveau. Peut-être faut-il les reconfigurer avec la box.

Commenter