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Question

Emails non reçus et rien dans les indésirables


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Bonjour,

Le 22/03/2023 entre 12h30 et 12h33, un de mes amis a envoyé 3 ou 4 mails à plusieurs destinataires dont moi-même. Je n’ai reçu aucun de ces messages et ils ne sont pas arrivés non plus dans le répertoire des indésirables !! Que ce soit via Outlook, via smartphone ou via le webmail, c’est le même constat. Or les autres destinataires ont bien reçu ces mails (dont certains avec une adresse @skynet.be)… C’est inquiétant… Un collaborateur de Proximus pourrait-il prendre mon message en charge pour que je puisse lui envoyer plus de précisions en message privé svp ? Car cela mérite quand même d’être “retracé” pour trouver la cause ! Dieu sait combien de fois cela s’est peut-être déjà produit à mon insu ?!? Merci d’avance.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

VincentM
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  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 3 avril 2023

Bonjour @LaMule58 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

  • Pourriez-vous demander à cet ami de refaire un test en vous envoyant un nouveau mail ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre un exemple (date et heure ainsi que l’adresse mail de l’émetteur de ce mail) afin que nous puissions tracer l’envoi du mail et voir pourquoi vous ne l’avez pas reçu ? 

Merci d’avance 


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  • Auteur
  • Habitué
  • 48 commentaires
  • 3 avril 2023
VincentM a écrit:

Bonjour @LaMule58 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

  • Pourriez-vous demander à cet ami de refaire un test en vous envoyant un nouveau mail ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre un exemple (date et heure ainsi que l’adresse mail de l’émetteur de ce mail) afin que nous puissions tracer l’envoi du mail et voir pourquoi vous ne l’avez pas reçu ? 

Merci d’avance 

Bonjour VincentM,

Merci pour votre intervention.

Je peux déjà vous dire que cet ami m’a depuis envoyé d’autres mails qui me sont bien parvenus.

Oui, je souhaite en effet que vous traciez le parcours de ces messages pour pouvoir déterminer pourquoi ils ne me sont pas parvenus, contrairement aux autres destinataires. Pour cela, je peux bien sûr vous transmettre son adresse d’émetteur mais en privé pour une évidente raison de confidentialité : comment puis-je faire svp ?

Merci et bien à vous.


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 4 avril 2023

Bonjour @LaMule58

Vous pouvez le faire en envoyant un message privé soit à Vincent soit à moi-même et nous ferons le nécessaire. Vous cliquez sur notre nom et vous verrez “envoyer un message privé” 


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 6 juillet 2024

Bonjour,

Nous faisons face depuis plusieurs semaines (mois) au même problème: des messages emails n’arrivent pas chez certains de nos clients avec adresse @skynet.be ou @proximus.be.

Ce n’est pas systématique: certains messages leur arrivent; d’autres pas. Et les réclamations viennent quasi uniqment de clients @skynet.be et @proximus.be.

Il s’agit soit:

  • d’un message transmis à partir d’une adresse @gmail.com vers tous nos clients;
  • d’un message de confirmation de commande envoyé (peer to peer) à partir d’un serveur à l’étranger.

Je suis moi-même destinataire du premier type de ces messages et n’ai par exemple pas reçu le message de ce matin (disponible sur demande). Il n’est pas dans mes spams et je ne le vois ni dans outlook, ni dans webmail.

Merci pour votre retour 


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 8 juillet 2024

Bonjour @P.Braibant

Puisque vous rencontrez le problème également, j’aurais besoin que vous me communiquiez en privé la date et heure, l’adresse mail de l’émetteur de ce mail et la vôtre? 

Je pourrai ainsi demander une analyse.

 


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 6 août 2024

Bonjour Sophie,

Avez-vous un retour après une analyse?

 

Bien cordialement

P.Braibant


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  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 4 septembre 2024

Bonjour,

ça fait déjà 2 ou 3 semaines que je ne reçois pas certains mails , parfois des confirmations de contact no-reply (importantes pour moi) et je me suis envoyé deux mails de mon adresse de travail vers ma skynet et pas reçu non plus, je m’inquiète de rater des mails importants.

Que faire?

Merci

Anne


  • Habitué
  • 48 commentaires
  • 27 décembre 2024

Bonsoir, 
Je reçois ce soir un message d’un correspondant important, reprenant en chaîne un premier message du 12 décembre et un second message du 18 (rappelant celui du 12) et me demandant de réagir.
J’ai reçu celui du 27 décembre, mais ni celui du 12, ni celui du 18 - issus de la même adresse. Aucune trace dans la boîte de réception, dans les messages effacés ni dans les spams.
Pourtant, tant le 12 que le 18, j’ai reçu un volume de mails correspondant au trafic normal.
Comme les correspondants de ce forum, je m’inquiète de la récurrence et de la possibilité d’avoir, comme déjà historiquement depuis plusieurs années, raté certains mails importants.
Pourriez-vous documenter le cas ? je peux vous fournir les informations en MP.
Cordialement,
Jean-Luc


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@JeanLuc_021 

 

Nous pouvons bien sûr remonter votre cas.

Pouvez-vous nous communiquer l’adresse mail en question, la date, l’heure et le sujet du mail dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

Dans un tout autre cadre que ma demande transmise il y a 6 mois, je fais à nouveau face hier et aujourd’hui au même problème: des messages emails très simples transmis à partir d’une liste de distribution Gmail n’arrivent pas chez certains/tous nos contacts avec adresse @skynet.be ou @proximus.be.

C’est très gênant car il s’agit de messages importants.

Je suis moi-même destinataire de ces messages et n’ai reçu aucun de ces deux messages (disponibles sur demande). Ils ne sont pas dans mes spams et je ne le vois ni dans outlook, ni dans webmail.

Merci pour votre retour pour envoi en mp


David W
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  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour ​@P.Braibant, il s’avère que votre adresse IP est blacklistée chez SpamhaussZen et les symptômes dans ce cas sont ceux que vous décrivez : 

Vous pouvez vérifier par vous-même ici : Network Tools: DNS,IP,Email 

Après avoir vérifié que votre ordinateur n’est pas infecté ou après l’avoir nettoyé vous pouvez demander le délist ici : Strengthening trust and safety across the internet