Skip to main content

Emails rejetés par mx.glb.proximus.be


Bonjour, 

J’administre un serveur Web et mes clients ne savent plus contacter les adresses mails @skynet.be … J’ai laissé dans la zone “tickets” l’email du destinataire, de l’expéditeur et l’horodatage précis du mail … Un grand merci pour votre aide dans la résolution du souci ! 

 

Belle fin de journée 

Olivier LETON

ZEO Internet

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 mars 2025
ZEO Internet a écrit:

Bonjour, 

J’administre un serveur Web et mes clients ne savent plus contacter les adresses mails @skynet.be … J’ai laissé dans la zone “tickets” l’email du destinataire, de l’expéditeur et l’horodatage précis du mail … Un grand merci pour votre aide dans la résolution du souci ! 

 

Belle fin de journée 

Olivier LETON

ZEO Internet

@Benjamin B ;) 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@ZEO Internet

Je viens de créer le ticket. Le numéro se trouve dans le champ “ticket” de votre profil privé 😊


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 mars 2025

Super merci beaucoup :) … comment se passe la suite !? ​@Sophie A 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@ZEO Internet

Le mail n’arrive pas jusqu’à notre plateforme apparemment. Voici la réponse obtenue : 

 

“Nous n'avons vu aucune trace dans notre plateforme de l'échantillon

Pour en savoir plus, nous avons besoin de plus de détails :
Auriez-vous la possibilité de nous envoyer le mail en attache au format .eml ? 
Adresse IP de l'expéditeur.
Veuillez vérifier une fois auprès de l'expéditeur s'il bloque l'adresse de Skynet ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R je fais comment pour envoyer les fichiers EML ? merci ;) 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 12 mars 2025

@ZEO Internet,

 

Vous pouvez envoyer le fichier sur la boite contactus@proximus.com, faites nous signe quand le fichier est envoyé.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 12 mars 2025

@Maxime R Voilà qui est fait ! Un grand merci ;-) 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 13 mars 2025

 

@Maxime R Bonjour Monsieur, avez-vous des nouvelles ? merci ;-) 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@ZEO Internet , 

Toutes mes excuses mais pourriez-vous svp de nouveau envoyer le fichier sur l’adresse mail  contactus@proximus.com ?

Merci d’avance


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@VincentM 

voilà c’est fait merci 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 mars 2025

Merci ​@ZEO Internet, nous vous tenons informé.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 17 mars 2025

@David W ​@VincentM ​@Maxime R Merci ! Des news ? ;-) Passez une belle journée ! ;-))


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@ZEO Internet,

Notre équipe IT a escalé ce ticket ce matin. Nous n’avons pas encore de retour à ce sujet.


Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 771 commentaires
  • 19 mars 2025

Ahhhh je vois donc que mon cas n’est pas isolé, depuis hier, impossible d’envoyer de mail avec mes boites skynet, j’utilise outlook, ils restent dans les brouillons sans aller plus loin.

En reception ca va mais c’est long a recevoir aussi…

Si vous avez une idée ?


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@Burning

Est-il possible d’indiquer un exemple précis dans le champ “ticket”? 

L’exemple doit contenir les informations suivantes : E-mail du destinataire, de l’expéditeu l’horodatage précis du mail et le titre du mail.