Question

Emplacement routeur


Bonjour,

 

Un technicien Proximus est venu faire le nouveau raccordement à la fibre. Il a foré dans la façade pour nous mettre toute l’installation … dans la chambre. On a donc désormais plusieurs boitiers qui nous rappelle notre jeune temps (où on passait nos nuits en discothèque) et une connexion Wifi pourrie dans le reste de l’appartement.

Merci pour le service (qu’on avait pas demandé par ailleurs), on est vraiment ravis (soupçon d’ironie).

Notre question : est-il possible de remettre le routeur dans le salon sans devoir forer les murs (neufs) et sans devoir faire passer un fil jusque là ? Auparavant, nous avions les fils qui passaient dans la cage d’escalier commune et qui rentrait dans l’appartement directement dans le salon où le routeur était placé.

Toute solution du type “Ajoutez un booster dans votre salon” verra son auteur se voir proposer des choses pas dingue au niveau de son épanouissement personnel (lol).

Ce qu’on voudrait c’est moins de lumière dans la chambre, moins d’ondes là où on dort et plus là où on travaille/passe la soirée. 

 

Merci d’avance et belle journée :)


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vossen 

Si la fibre arrive de l’extérieur en façade alors il ne sera pas possible de la faire entrer par les communs. Il faut envisager de rentrer de la façade dans une autre pièce ou de tirer la fibre en intérieur mais sans forer ça me paraît peu possible si j’ai bien compris

Bonjour,

Le technicien aurait donc bien pu forer la façade au niveau de la cage d’escalier ? Selon lui, la chambre était la seule solution.

Que faisons nous du coup ?

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vossen,

 

Pour déplacer le modem il faut dans tous las cas un câble ethernet direct vers l’arrivée de la fibre.

Quant au fait que le technicien aurait pu passer ailleurs, sans être sur place il est compliqué de nous rendre compte de la situation…
On peut prévoir le passage d’un technicien pour voir ce qu’il serait possible d’envisager ?

Pour se faire merci d’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ainsi que vos dispositions dans les proochains jours.

Bonjour, 

 

J'ai rencontré exactement le même problème alors qu'il me semble que les installateurs auraient pu passer par la facade de la cage d'escalier. 

C'est assez gênant, en effet, de se retrouver avec un modem et 2 boîtiers juste à côté de son lit que ce soit au niveau des ondes et de la lumière. 

Serait-il possible de me contacter pour convenir d'une meilleure solution svp ! Mes cordonnées ont bien été ajoutées dans ma partie privée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VoDo

Si vous désirez le passage d’un technicien, merci de nous fournir vos disponibilités dans les jours à venir. 

Commenter