Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 4 jours que je suis sans Internet chez moi.
Lundi 02/02, lors d'une intervention dans ma rue suite à une coupure d'électricité, ORES a sectionné la fibre vers ma maison.
Les techniciens d'ORES ont directement créé un ticket pour signaler cet incident à PROXIMUS. Numéro ticket = INC2643787.
Le 03/02 à 7h39, PROXIMUS a répondu à ce ticket "OK Un de nos experts a analysé l'incident et a localisé le problème sur un de nos câbles Proximus. Une équipe de jointeurs sera envoyée sur place."
Le 04/02 et le 05/02, comme l'incident n'avait toujours pas été résolu, j'ai contacté PROXIMUS d'abord via le numéro 0800 33 800 et ensuite via le numéro 0800 14 551. J'ai eu différentes personnes au téléphone mais personne n'a su me dire quand la fibre sera réparée.
Par contre, par deux fois, on a voulu me fixer un rendez-vous avec un technicien chez moi pour examiner le problème et voir ce qu'il y avait lieu de faire alors que je ne cessais de leur répéter que la cause du problème était connue et qu'il fallait juste que les jointeurs viennent réparer la fibre et que cela ne nécessitait pas que je sois présent.
Le 06/02 à 7h59, j’ai reçu la réponse suivante à mon mail envoyé la veille à infra@proximus.com :
"Nous avons fait bonne réception du mail ainsi que son contenu et la plainte INC2643787 a été clôturée en date du 3 février 2026 pour la raison suivante."
Aucune raison n’est indiquée dans le mail.
Le 06/02 à 8h02, j’ai enfin eu une personne compétente de PROXIMUS au téléphone.
Celle-ci me confirme que le ticket créé par ORES avait en effet été clôturé par le technicien sans en connaître la raison.
Elle a créé un nouveau ticket en insistant sur l'urgence. Numéro ticket = INC2650243.
Pouvez-vous me dire quand la fibre sera réparée par les jointeurs ? C’est très urgent !
Pouvez-vous également me communiquer une adresse mail où je peux envoyer mon courrier de réclamation des désagréments occasionnés suite à cette coupure d'Internet et les erreurs internes au niveau du suivi de la réparation (travail à domicile compliqué avec la 4G pour ma compagne et moi, impossibilité de recharger nos véhicules, panneaux photovoltaïques inopérants, consommation de nos forfaits 4G,...).
Merci d'avance pour vos réponses rapides.
Cordialement,
Thibaut VERBESSELT