Skip to main content
Question

Enceintes connectées sur wi-fi booster ruptures


Bonjour,

J’ai une récente internet box + wi-fi booster en relais. Matériel de dernière génération. 
Booster allumé en vert. 
Test wi-fi du booster : 71 mbps descendant / 28 ascendant / 11 ping
Mon mac et smartphone fonctionnent bien.

Ce qui n’est pas le cas d’une enceinte son connectée Bluesound. La connexion wi-fi semble ramer, entrainant de nombreuses ruptures sonores. Quelle peut-en être la cause?
La stabilité du wi-fi? Comment l’améliorer?
Cette nouvelle génération booster propose du wi-fi mesh me semble-t-il… Cela devrait donc être parfaitement opérationnel.

Un technicien pourrait-il solutionner ce problème? Mais que pourrait-il faire de plus? Je précise que je n’ai pas la possibilité de tirer un cable ethernet.

Merci d’avance pour d’éventuelles lumières...

 
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 10 mars 2025

Hello

 

De mon coté je ne vois pas de soucis sur votre ligne

 

Est ce que le soucis ne se présente qu’avec vos enceintes ? Pas d’autres appareils ont des soucis de wifi ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour, non, c’est assez curieux.
Et le diagnostic du signal des enceintes affiche “excellent”. 
Force du signal -48 dBm

 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Bruno_094, serait-il possible d’effectuer ce test : 

Débrancher le booster et amener l’enceinte à une distance du modem similaire à ce qu’elle était du booster pour voir si on a des soucis lorsqu’elle est connectée directement sur la box ? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 13 mars 2025

Aucun problème ni en wi-fi, ni en ethernet connecté sur modem principal

Problème en wi-fi mais aussi en ethernet sur le booster. Je vais tenter de le réinitialiser… Je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre...

 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@Bruno_094 , 

N’hésitez pas à revenir vers nous une fois la réinitialisation du wifi booster réalisé. 

Merci d’avance