Bonjour,
Je rencontre plusieurs problème suite à l’installation de la fibre optique dans mon logement locatif. Je mets ici un message pour que cette mesaventure n’arrive pas à d’autres.
1- La dame qui m’a vendu la fibre ne m’a pas demandé si j’étais locataire ou propriétaire et m’a dit que rien ne devait être fait. Que c’est juste un petit trou qui serait réalisé … Or cela devrait être la base de poser cette question quand on sait que la majorité des Bruxellois sont locataires et que c’est une opération où l’on doit prévénir son propriétaire. Je pensais à tort que ce serait simplement une petite intervention comme pour le routeur ...
2- Le technicien qui est venu ne parlait pas français ni même très bien anglais. Il m’a dit de mettre la box dans une pièce qui ne me convenait pas et a tenter de m’expliquer pourquoi. Je pensais que le routeur pourrais tout de même rester dans le salon mais non ! Quelle surprise de me retrouver avec un routeur à côté de ma tête.
3-Le boitier de la fibre mal fixé est tombé et a révélé un trou de plus de 7 cm réalisé de manière barbabre dans le mur !!! Voir Photos. Ce qui devait être un simple petit trou à litteralement détruit le mur et ma caution au passage !
Enfin 4 parce que l’incompétence ne s’arrête pas là , il a placé les fils de l’instalation sur la facade du batiment voisin !!!!
Attention donc lorsque vous accepté la fibre, personnellement ca me gâche complétement le goût de cette avancée “technologique”…