Bonjour @emileg
Un incident est en cours de résolution, pourriez-vous refaire un essai sur le webmail demain dans la journée svp ?
Merci pour votre compréhension
Bonjour @David W ,
J’ai dû changer de mot de passe pour pouvoir me connecter à Proximus Mail (pour quelle raison ??).
A partir de là, ça fonctionne.
Par contre, à partir de mon application Mail que j’utilise depuis toujours sur mon Mac, je reçois toujours le message d’erreur : “Impossible de vérifier le nom ou l mot de passe du compte.”. Bien sûr, j’ai changé le mot de passe dans les réglages de Mail. Celle-ci fonctionne bien, puisque je peux envoyer des messages à partir de mon adresse gmail. C’est l’adresse skynet qui pose problème. Cependant, je ne veux pas en changer.
Merci
Bonjour @emileg,
Avez-vous tenté de supprimer et recréer le compte de l’adresse skynet? En étant sûre que tout vos mails soient bien sauvegardés évidemment
Re @emileg,
Avant de faire quoi que ce soit, pourriez-vous me faire un screenshot du message d’erreur ?
Merci, @Sophie A , de vos réponses. Voici le message, en attache.
Bonjour @emileg,
Je vais faire le nécessaire mais pour pourriez-vous tester quelque chose en changeant les paramètres du serveur d’envoi.
A la place de relay.proximus.be, pourriez-vous tester relay.glb.proximus.be, port 587 et chiffrement TLS ou STARTTLS.
Pourriez-vous me dire ce qu’il en est et nous ferons le nécessaire en fonction?
Bonjour @Sophie A ,
Merci de votre post.
J’ai fait les modifications. Voudriez-vous jeter un coup d’œil aux copies d’écran jointes (réglages de Apple Mail) ?
Deux fenêtres indiquent les données du compte (Données du compte et Avancé). Pour le serveur d’envoi (qui indiquait : Proximus (déconnecté) j’ai cliqué sur “Modifier la liste des serveurs SMTP”, ce qui donne les deux autre écrans.
L’essai d’envoi d’un mail donne toujours une demande de connexion, suivie du message d’erreur “Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte’.
Merci de votre intervention et bonne journée.
Avez vous déjà testé en mettre votre login par défaut et non votre alias ?
Bonjour @AurélienK ,
Merci de votre intervention. Malheureusement, ça ne change rien...
Salut @emileg ,
Sur votre Mac, avez-vous également tenté de supprimer votre compte mail et de le reconfigurer ?
Merci
Bonjour @VincentM
Merci de votre intervention. Le problème a été réglé autrement. C’était effectivement une bonne suggestion, mais je ne l’aurais tentée qu’en dernier recours de peur de perdre tous mes mails (bien que sauvegardés en principe). Bonne journée.
@AurélienK , @David W , @VincentM , @Sophie A ,
Bonjour,
J’ai été contacté par téléphone par votre collègue Nicolas qui m’a aidé à résoudre le problème. Tout va bien maintenant. (Pour cette fois !) je suis content du service de Proximus.
Bonne journée.
Super @emileg !
Et merci à Nicolas alors
@emileg et les autres membres, bonjour!
Je rencontre exactement le même problème avec Mail (version 11.5 et OSX 10.13.6) (depuis le changement du mot de passe via le webmail).
Qu’avait conseillé le fameux Nicolas ?
Chez moi, le Webmail (via Firefox) et MyProximus fonctionnent correctement.
Depuis Mail, je peux envoyer et recevoir sur les autres comptes Gmail et iCloud, mais plus rien ne va avec le compte skynet.be.
Le support Proximus me conseille aussi de virer le compte er le recréer, mais comme vous je n’ai pas envie de perdre l’historique.
Merci