Skip to main content
Question

Envoie d'email vers proximus

Bonjour, 

Je viens de créer un nouveau domain vlc-it.com, j’ai également créé une adresse email associé à ce domaine. Je reçois l’erreur suivante en retour : mx.glb.proximus.be
Remote server returned '554 5.0.0 <mx.glb.proximus.be #5.0.0 smtp; 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer>'

J’arrive par contre à envoyer des emails vers d’autres serveurs comme outlook.com. 

Merci pour votre aide. 

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 26, 2025

Bonjour ​@owa,

Le mieux serait de prendre contact directement avec votre hébergeur pour voir ce qu’il pourrait poser problème. Vous pouvez déjà regarder à ce niveau voir si votre email n’est pas bloqué quelque part : 

https://check.spamhaus.org/

• Auteur
  • Apprenti
  • March 26, 2025

Voici le retour du site :

Where it is possible to request removal, we will help you through the process. However, if your IP is listed on the Spamhaus Blocklist (SBL), removal can only be requested by your Internet Service Provider (ISP).

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 26, 2025

@owa,

Et y a-t-il des choses qui sont listés ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 28, 2025

J’ai contacté mon hébergeur, ils me demandent de refaire un essai la semaine prochaine. Le domaine étant nouveau, il serait nécessaire d’attendre 7 jours avant qu’il puisse être considéré comme fiable.