Question

Envois de mails très lents - Restent longtemps dans la boite d'envoi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Description de mon problème.
Quand j’envoie un mail, il reste très longtemps dans la boite d’envoi. Quand j’ai de la chance, il part après de nombreuses secondes. Sinon, je reçois un message d’erreur que le temps est dépassé, que je dois réessayer après fermeture et réouverture de mon application de mail. Ca ne marche pas toujours et ça peut prendre de nombreuses minutes et tentatives avant que le mail passe dans l’onglet mails envoyés.

Je n’ai rien changé dans les paramètres de ma messagerie.

J’ai le problème aussi bien sur mon PC fixe que sur mon iPhone.

Mon PC:
Windows 10
Toutes les mises à jour sont faites.
J’utilise Microsoft 365 et donc Outlook comme messagerie.
Protocole POP

Mon iPhone:
La messagerie ordinaire d’Apple, pas une appli ajoutée
Là aussi toutes les mises à jour sont faites.

Le problème rencontré existe depuis quelques jours maintenant.

Problème connu?
Solution en vue?

Bonne journée à tous,

 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que le soucis est toujours présent ce jour ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je viens d’essayer à nouveau. Le problème est toujours présent.

Sur mon PC, il m’indique que la tâche d’envoi a signalé une erreur 0x8004210B. délai imparti à l’opération pour obtenir la réponse du serveur SMTP est dépassé.
Même erreur pour un envoi avec les protocoles POP et IMAP.

Après plusieurs tentatives pour envoyer les mails, celui envoyé avec IMAP est parti. Pour le moment, celui envoyé avec POP ne part pas.

Sur mon iPhone, message d’erreur envoi (imposisble de se connecter a

Niveau d'utilisateur 1

Sur mon iPhone, message d’erreur (impossible de se connecter au serveur relay.skynet.be). Mais après nouvelle tentative d’envoi depuis la boite d’envoi, le message est parti.

Et comme je vous écris, le message envoyé à partir de POP depuis mon PC vient seulement de partir.

 

Donc, les problèmes décrits au début sont toujours bien présents.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Ce qu’il serait déjà l’ideal de faire, c’est de configurer votre boite en imap sur votre ordinateur

 

Par contre vous mentionnez que des fois cela marche quand vous redémarrez votre app mail, ce qui veut dire que vos parametres sont bien corrects

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
J’ai configuré mon application Outlook pour permettre un envoi “POP” par défaut. Mais j’a

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Merci pour votre réaction. 


J’ai configuré mon application Outlook pour permettre un envoi “POP” par défaut. Mais j’ai également configuré pour permettre un envoi “IMAP”.

Je viens de m’envoyer un mail en choisissant de le faire partir à partir de mon compte IMAP.

Mon mail reste bloqué dans la boite d’envoi de mon compte IMAP. Ensuite est venu le même message d’erreur.

A l’instant, il tente à nouveau l’envoi. Il semble à nouveau bloqué et indique simplement Traitement en cours.

A nouveau le message d’erreur indiquant que le temps de réponse du serveur SMTP est dépassé.

J’ouvre à présent le mail dans la boite d’envoi et tente de l’envoyer à nouveau.

Après près d’une minute, il vient de partir.

Dans ce cas, je n’ai pas fermé mon application.

A mon avis, le fait de fermer et de relancer Outlook n’a aucune influence si ce n’est que de retenter l’envoi à la réouverture de l’application.

Mon père a également un mail Proximus (Skynet). Il a également le même problème que moi.

Je pense en effet que l’ensemble de mes paramètres sont bons. Sinon, je ne recevrais pas mes mails et ils ne partiraient jamais.

C’est vraiment comme si le serveur SMTP posait un souci.

J’ai déjà aussi, à plus d’une reprise, eu un autre problème. Quand j’envoyais des mails, ils quittaient la boite d’envoi et se trouvaient dans les mails envoyés. Par contre, il me fallait quelques fois des heures avant de les recevoir dans mon inbox. Sans rien changer à mes paramètres, c’était revenu à la normale.

Mais dans le cas présent, ça commence à être gênant.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benoit1966,

 

Pourriez-vous vous assurer que l’envoie se fait via le port 587 avec authentification et STARTTLS ou TLS s’il vous plaît ? 

Si les paramètres sont exacts, pourriez-vous nous indiquer les informations suivantes dans la partie “ticket” de votre profil  : 

- Adresse électronique du destinataire
- Date et heure approximative du message
- Message d'erreur complet

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

Je vous confirme le port 587 avec authentification STARTTLS. Je viens de m'envoyer un mail à moi-même (destinataire voir “ticket sous mon profil” ce 24/10 à 20h53). A 20h55, je reçois un message d'erreur:  la tâche "Bxxxx - Envoi" a signalé une erreur (0x8004210B): "le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur ou le fournisseur de services internet (ISP). Après environ 1 minute, le message d'erreur disparait et il tente à nouveau d'envoyer le message. Ensuite le même message d'erreur. Et c'est comme ça en boucle pour le moment. Il est 21h08 et le message n'est pas encore sorti de la boite d'envoi. Il vient de partir à l’instant 21h10.

Niveau d'utilisateur 1

Peut-être une information importante, même si je n’ai rien changé à mes paramètres?

Le délai du serveur dans mes paramètres POP ou IMAP est fixé à 1 minute

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Maxime R 

Désolé, je n’avais pas mis votre pseudo dans le message.

Ainsi, vous aurez reçu la mise à jour.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Re-bonjour @Maxime R 

Bonjour @AurélienK 

Je ne sais pas si une action a été prise, mais je me rends compte que mes mails semblent maintenant partir plus vite.

J’ai donc fait à l’instant un test d’envoi aussi bien à partir de mon PC (via le protocole POP) qu’à partir de mon iPhone.
Résultat: les mails sont envoyés sans délai et quittent directement la boite d’envoi pour aller dans les sent items.
Je vais encore contrôler plus tard et demain, ainsi que chez mes proches qui avaient le même souci.

Je vous tiens au courant.

Peut-être savez-vous si quelque chose a été fait pour résoudre ce problème?

Bonne soirée

Commenter