Bonjour, j’ai un problème (depuis le 16 01 24) d’envoi avec référence d’erreur, pourriez vous m’aider avec les détails que je précise? Voici: La tâche “Mon mail@skynet.be-Envoi” a signalé une erreur (0X800CCC80): “Aucune des méthodes d'authentification prise en charge par ce client ne l'est par votre serveur.”
J’ai comme configuration serveur entrant POP3:110 (par défaut) serveur sortant 25 Pour info la case n’est pas cochée de Conexion chiffrée SSL et Utilisé le type de connexion chiffrée suivant: Aucun
A noté, qu’il y a peu, c’étais l’inverse, je savais envoyer et pas recevoir!
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Pour revenir à ce problème d’ Envoi, (je précise Outlook office 2007) je signale que je suis en vacance chez ma maman et que j’ai pour cela acheté à la boutique Proximus, un nouveau routeur portable 4TP link avec une nouvelle carte Sim 4G car il n’y a pas d’iinternet dans cette maison. Je ne sais pas si cela à avoir le fait de savoir recevoir le mail et pas l’envoyer!
Je présume qu’il faudrait utiliser l’info “serveur mail sortant” ci-dessous
Bonjour, tout d’abord, merci de votre réponse. En effet, cela fonctionne sur le site mail Proximus. L’exemple que vous publié, je l’ai vu mais il ne mentione pas le type de compte POP3 mais IMPAP quin’a jamais été le mien, or c’est POP3 que j’aimerais une aide, je ne vais jamais sur Proximus mail pour avoir mes mail sur mon PC portable (donc pas d’APP), windows10, et Outlook 2007, ces spécifications qui n’existe pas sur votre page Proximus publiée…. et, je pensais le routeur portable car sur des forum on évoque SSL ou SMTP. Merci d’avance.
Je pense que le problème rencontré demande l’utilisation pour le serveur sortant:
Je remercie de votre suivi pour me dépanner. Si vous pouviez visioner unE fenêtre pour un compte de messagerie Outlook Express 2007, vous verriez qu’il n’existe pas la case STARTLS, pour le serveur, il y a 3 possibilité: POP IMAP et HTTP et donc pas de SMTP. Je signale que je sais recevoir les mail et pas envoyer! Cela fais plus de 30 ans que je suis client chez Proximus, et je n’ai jamais rencontré autant de difficulté pour un mail! Merci d’avance de votre aide pour résoudre ce problème.
Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi
Bonsoir, je vous remercie de votre suivi, là je viens de lire votre message, MAIS, sans avoir rien changé du tout, la messagerie RE fonctionne de nouveau !!!!!!! Alors, est il possible qu’il y avais un bug généralisé sans que vous en soyez au courant???????
Bonsoir, apres quelques heures de fonctionnement, l’envoi de mail RE devient impossible!! Mais voici la nouvelle formule d’erreur: (ccc78 au lieu de ccc80): Envoi à signalé une erreur (0800CCC78) ; »Impossible d’envoyer le message. Veuillez vérifier l’adresse messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 Authentification required »
Merci d’avance d’essayer de résoudre pourquoi une fois cela fonctionne et une autre fois sans rien changer! Bien à vous.
Bonjour, je n’ai pas encore reçu de réponse de votre part mais je peux apporter une autre précision, comme je l’expliquais plus haut, j’utilise ici un routeur portable Tp link car je ne suis pas à maison, mais quelque jours chez ma maman, or ce midi, je suis retourné chez moi, et à peine ai-je connecté mon pc, avec le routeur qui est fice à ma maison, les mails sont partis!!! Je reviens à nouveau chez ma maman, et là, les mail ne Re parte plus!!!! En espérant que cela puisse avoir un écho sur un spécialiste des routeurs ou autre pour solutioner ce problème, merci d’avance.
Bonjour @Nell
Je reçois ce code d’erreur quand, au démarrage du PC, j’ouvre OUTLOOK alors que le PC n’a pas encore sa liaison internet...
Bonjour Pierre, merci pour cet exemple, le problème est que je sais “recevoir” et non “envoyer”, mais il doit certainement il y avoir un soucis entre le routeur et la reception de Outlook, le plus étonnant est que à ma maison de résidence, je n’ai pas ce problème! Je suis étonné que chez Proximus, installé depuis de très longue date pour le net, ne sache pas me donner une solution !!
Curieuseument, je n’ai plus de réponse ici de la part de Proximus!!! ???? Est ce donc un problème impossible à résoudre chez ce grand opérateur??
Bonjour @Nell ,
Tout d’abord, pour votre information, à chaque nouveau commentaire sur ce topic, ce dernier passe à la fin de la liste de traitement des topics …
Je viens donc de prendre connaissance du problème rencontré au niveau de l’envoi des mails et ce, uniquement via votre connexion internet.
J’ai donc apporté quelques modifications au niveau de l’adresse IP et vous invite à refaire un test en soirée ou demain matin pour vérifier si vous avez toujours le même problème.
Merci
Bonjour, Merci de votre réponse. Entre temps, j’ai été voir sur un forum: Résoudre l'erreur Outlook 0x800ccc78 avec 4 solutions ici ! (wondershare.fr) et là, j’ai lu qu’il fallais simplement, fermer et ouvrir Outlook, car je ne le faisais pas ! Mais après votre message de ce jour, il semble que la “modification” que vous venez de faire, sans que je le sache, ne me permets plus d’envoyer les messages! Le dernier message que j’ai envoyé est parti vers 10h16, je n’en ai pas fais depuis, mais un autre que je viens de faire pour tester vu votre changement et qui ne part plus!! Dès lors, pourriez vous remettre la configuration de l’adresse IP que vous avez changé???? Merci d’avance de votre aide et me tenir informer. Bien à vous.
Je précise que je n’avais pas écris cette observation de solution car j’attendais quelques jours avant de réagir dans un sens ou l’autre!
Bonjour @Nell ,
Je vous ai répondu sur l’autre topic.
Merci
Bien lu, je vous ai répondu, merci.
Bonjour,
ceci est le message que je reçois quand je veux envoyer un mail :
La tâche « luigi.caldara@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC80) : « Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur. »
depuis le 16 avril plus moyen d’envoyer des mail avec mon client Outlook 2007 alors que cela fonctionne parfaitement depuis des années.
inutile de dire que les
contact que j’ai eu avec les employé proximus par téléphone n’ont rien donnés car de 1 il ne comprennent même pas le problème et de 2 ils se bornent à me dire que si ça fonctionne avec le webmail alors tout va bien donc j’ai pas de solution au problème.
si vous avez des suggestions autre que de changer de client mail je suis preneur.
merci d’avance
cordialement
Luigi Caldara
Bonjour @luigi caldara,
Depuis peu, l’authentification des adresses e-mails est imposée par mesure de sécurité .Un email à ce sujet vous a été envoyé le 14/02. Afin d’authentifier votre serveur sortant, il est nécessaire d’encoder les paramètres suivant :
Port du serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
Il me semble que Outlook 2007 ne possède pas la possibilité d’utiliser le chiffrement STARTTLS ou TLS qui est maintenant obligatoire. Si c’est bien le cas, il sera nécessaire de mettre à jour votre logiciel Outlook vers une version plus récente ou utiliser un autre logiciel client qui permet ces paramètres.
Bonjour,
Même en mettant ces paramètres cela ne fonctionne pas.
Il me semble que Outlook 2007 ne possède pas la possibilité d’utiliser le chiffrement STARTTLS ou TLS qui est maintenant obligatoire. Si c’est bien le cas, il sera nécessaire de mettre à jour votre logiciel Outlook vers une version plus récente ou utiliser un autre logiciel client qui permet ces paramètres.
Est-ce possible de suivre cette demande?
Dans outlook 2007 on peut mettre TLS mais ça ne fonctionne pas.
ma config :
Windows 7
Office 2007 donc Outlook 2007
j’ai fait un test avec un autre PC avec cette config :
Windows 10 Office 2007 donc Outlook 2007
à la première utilisation de Outlook 2007 j’ai reçu un message de problème de certificat j’ai répondu de l’utiliser quand même et ça fonctionne.
j’en déduit que avec Windows 7 il suffirait d’un certificat pour que ça fonctionne mais je ne sais pas comment faire.
avez vous un idée ?
merci
avec mon pc Windows 7 maintenant ce le message suivant qui s’affiche après avoir mis TLS
La tâche « luigi.caldara@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Bonjour @luigi caldara, Windows 7 date de 2009 et est outphasé depuis janvier 2020 dès lors il arrive que des incompatibilité surviennent en combinaison avec certaines versions de Outlook
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