Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur du forum mais connaisseur des services Proximus et autres filiales depuis un certain temps - soit 2010.
Je m’excuse par avance du ton sarcastique de ce message, dû principalement à la situation ubuesque, dont on plaisantera plus tard je l’espère.
Je vais vous raconter notre histoire, avec ma voisine, qui met à mal les services et surtout le contrôle qualité chez Proximus ou autre assimilé.
Situation au départ:
- je suis abonné Scarlet (1ère filiale Proximus dont je vais parler)
- elle est abonné Proximus (la où on paye le prix du service vous savez ? )
Situation d’arrivée espérée:
- je suis abonné Mobile Viking (2ème filiale Proximus..)
- elle est abonné Proximus et rien ne change
Je suppose que vous ne voyez pas le rapport avec la voisine.
Mais vous avez tord! Car nous vivons dans le même immeuble!
Et c’est là que les problèmes arrivent.
Je souhaite donc résilier mon abonnement Scarlet pour un abonnement Mobile Viking.
J’utilise le “easyswitch” (rétrospectivement, je ne sais pas si le nom est une blague )
Ce mercredi 28/08 je reçois la nouvelle box internet (appelée finement “Internet box” soit la bbox v4)
J’active la ligne et là:
- plus de réseau, la box synchronise en dsl mais lumière bleue (ou verte?) clignotante
- prise de contact avec le support Mobile Viking qui renvoie la balle à Proximus (normal il n’ont aucun service technique chez eux, c’est un peu, voir beaucoup, un opérateur “virtuel”)
- pas de wifi, j’ai beau changer le nom dans mon interface de configuration (mais qui a pondu une idée pareil ? de mettre l’interface de configuration à distance comme ça), rien n’apparait chez moi, seul un réseau Proximus-Home-5E40 semble émaner de ma box, ce que je confirme en l’arrêtant et en la redémarrant.
Bon, j’ai pas mal investigué et je vois que le réseau wifi que je configure dans mon interface mobile viking apparait “au loin” dans la liste des wifi !
Et c’est là que la voisine, chez Proximus donc, rentre dans la partie ! Le réseau que je configure, agit directement sur son boitier à elle ! Pour la localiser je me suis baladé dans l’immeuble et j’ai toqué à l’appartement avec la meilleure réception…
Et bien Proximus a résilié son abonnement!!!! et ce en date du 28/08 au soir ! comme par hasard !
Sérieusement, j’espère que je vais pouvoir en rire plus tard. Quelle honte!
Au pire, les modems ont une adresses MAC, lors d’un changement de ligne, vous pouvez au moins vérifier que l’appareil qui se connecte à la nouvelle ligne possède bien la bonne adresse!
Et maintenant on fait quoi ? J’ai ouvert un ticket chez mobile viking, forcément, et elle a ouvert un ticket chez Proximus (le support lui a d’ailleurs demander de passer à la police ce samedi pour pouvoir investiguer, ce qu’elle a fait )
Proximus lui envoie donc de nouveaux appareils en remplacement de la bbox v4 (qui n’a surement aucun problème d’ailleurs) ! génial …
Si quelqu’un sait répondre, je suis preneur, et sinon, et bien bonne rigolade à vous.
Bonne soirée,
V