Question

Erreurs décodeur V7 A001, P135, impossible de regarder la télé, coupures internet récurrents (plusieurs fois par heure)


Badge

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, j’ai des coupures récurrents de mon internet (plusieurs fois par heure). Après quelques minutes, sans intervention de ma part, la connexion se rétablie. La situation s’était améliorée depuis un mois plus ou moins, mais c’est à nouveau déteriorée depuis maintenant au moins une bonne semaine.

En plus de cela, j’ai un décodeur V7 depuis mi-octobre, que je n’ai jamais pu utilisé convenablement. Erreur A001 (ethernet deconnecté), ou P135 (impossible de visionner). Je suppose que les problèmes internet/décodeur sont peut-être liés.

Mon décodeur (salon) est connecté via des wifi bridge, et donc pas directement au modem (salle à manger).

Pourriez-vous m’aider ? Vérifiez l’état de ma connexion par ex ou tout autre chose qui pourrait m’aider à régler ces problèmes ? Merci !!


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gwillems , 

Après vérification de votre ligne et de l’installation, dans un premier temps, j’ai effectivement remarqué que le dlm avait décidé de redescendre votre débit internet sans aucune véritable raison. 
J’ai donc corrigé ça manuellement pour que la vitesse remonte à son maximum. Ce qui a peut être d’ailleurs provoqué une coupure si vous faites du télétravail … Dans ce cas, toute mes excuses ! 

Deuxièmement, j’ai également constaté qu’il y avait beaucoup d’erreurs de connexion soit sur la ligne, soit au niveau du modem et donc si vous rencontrez encore des soucis après ces corrections, il faudra peut être faire passer un technicien sur place pour qu’il vérifie la qualité du câble et qu’il fasse quelques tests que je ne peux faire à distance. 

Pour finir, si on se concentre sur l’installation, je ne vois pas/plus le Wifi-bridge correctement connecté au modem et cela pourrait aussi expliquer ces déconnexions. 
Je vous invite donc à procéder à un reset de votre modem ainsi qu’à un reset de votre wifi bridge pour ensuite, bien les resynchoniser ensemble et voir ce que ça donne. 
Par contre, j’ai bien vu des wifi extenders (CPL). J’ai également profité pour envoyer la dernière m.à.j sur votre modem.

Après tous ces tests, je vous invite à revenir sur ce topic pour me tenir au courant et je reste évidemment à votre disposition pour améliorer votre expérience internet et TV :stuck_out_tongue_winking_eye:

Badge

Bonjour,

Merci pour votre intervention. Je l’ai en effet remarqué. Depuis j’ai encore eu quelques coupures, et le décodeur mentionne toujours des erreurs P134, A001. J’ai en effet des wifi extender, pas des bridges. Je me suis trompée. Je suppose qu’une intervention sera necessaire comme vous l’avez dit. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci d’avance.

Commenter