Bonjour,
Je suis client chez Proximus depuis seulement 17 jours, et je constate déjà de grosses difficultés avec la qualité de ma connexion Internet.
Résultats du test de vitesse :
Téléchargement : 43,32 Mbps
Téléversement : 13,84 Mbps
Ping : 11 ms, mais avec une latence en upload qui monte jusqu’à 268 ms???
Résultat du bufferbloat : https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=c1f0cdea-42e3-41e2-9965-8ef6f2094fd1

Même si j’habite en campagne, lorsque j’étais chez un autre opérateur je n’avais pas ce genre de problème, notamment au niveau de la latence et de la stabilité en upload. Cela impacte directement le gaming en ligne et les appels en visioconférence, ce qui est très gênant au quotidien.
Je trouve dommage qu’en 2025, on puisse encore rencontrer ce type de situation.
J’aimerais savoir si cette situation est considérée comme "normale" par Proximus, et surtout s’il existe une solution technique ou une optimisation possible pour améliorer la qualité de ma ligne.
Merci d’avance pour votre retour et votre aide.
Cordialement,
Anthony
