Skip to main content
Répondu

Est-ce un e-mail frauduleux ?

Hyonique
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail en Néerlandais que je soupçonne être du phishing dont voici le contenu.

L’expéditeur étant 

Proximus <info@sundgau-kapalla.fr>

Beste,

Per 1 april 2026 zijn er gewijzigde Europese voorschriften actief die telecomproviders verplichten de klantinformatie actueel en accuraat te behouden.

Wij vragen u daarom beleefd uw persoonsgegevens te verifiëren. Bevestig dat de informatie correct is via dit portaal.

Opgelet: Indien u vóór 20 april 2026 geen reactie geeft, kunnen uw diensten tijdelijk worden onderbroken conform de geldende wetgeving.

met vriendelijke groet

Technische afdeling

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien le cas ?

Naturellement, je n’ai pas répondu d’autant plus que je ne comprends pas le Néerlandais 😁

Bien à vous

Hyonique

Meilleure réponse par AurélienK

Hello

Oui il s’agit clairement de fishing. Un mail en ndls venant d’une adresse francaise

Pour le moment c’est vraiment la période propice au fishing. Les déclarations fiscales vont arriver,… Donc les scammeurs en profitent

Soyez tous bien vigilants ;)

1 commentaire

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • April 17, 2026

Hello

Oui il s’agit clairement de fishing. Un mail en ndls venant d’une adresse francaise

Pour le moment c’est vraiment la période propice au fishing. Les déclarations fiscales vont arriver,… Donc les scammeurs en profitent

Soyez tous bien vigilants ;)