Skip to main content

Bonjour, 

 

J'ai une bbox 3 dans ma buanderie.

J'utilise principalement internet dans mon salon,  donc répéteur proximus posé juste à côté de la TV (le meilleur endroit selon l'appli).

La TV, et nos GSM sont en WiFi.

Le pc qui est branché sur la TV est en ethernet via 2 cpl TP Link partant de la bbox.

 

Selon la box :

Dsl up depuis 27 jours (dernière fois que je l'ai redémarré),
Vidéo up depuis 27 jours,

Voice up depuis 27 jours,

Internet up depuis 15 jours (?).

Pourtant la connexion plante de façon quasi journalière.

De manière complètement aléatoire mais toujours simultanée,  les 2 connexions coupent l'espace d'une à 5 minutes.

Lors de la déconnexion, il me semble que le WiFi proximus public reste fonctionnel mais je ne suis pas certain.

De plus,  quand ça se deconnecte je ne vois aucune anomalie sur le répéteur ou la bbox ou les cpl.
Tout semble nickel,  ce qui est encore pire ma fois.

 

Une idée de la cause  ? Bbox défaillante ? Problème entre la borne et chez moi ?

Merci d'avance.

 

Gilles

Bonjour, 

Je viens de vérifier votre ligne et je ne vois aucun problème sur celle-ci. Le wifi semble bon également. 

Est-il possible d’effectuer un reset de la box et de tout réappairer avec celle-ci? 


Commenter