Skip to main content

Bonjour

J’ai une b-box 3V+ et une paire de “BGC TV Pass Through INT6400” pour connecter la Box TV. La maison est très grande et à certains endroits (mais pas partout)  je souhaiterais rendre disponible le WiFi.

Le WiFi du Modem est naturellement insuffisant.

Puis-je ajouter d’autres CPL (p.ex: des “BGC TV Pass Through INT6400”, qui doivent pouvoir se trouver d’occasion...) pour alimenter des points d’accès WiFi ?

(l’autre plan étant d”ajouter des répétéurs Mesh un peu partout, mais ça risque de me couter plus cher)

Merci.

Puis-je ajouter d’autres CPL (p.ex: des “BGC TV Pass Through INT6400”, qui doivent pouvoir se trouver d’occasion...) pour alimenter des points d’accès WiFi ?

En principe oui mais:je présume que la vitesse WiFi obtenue (via vos AP) serait quand même “faible”

à ma connaissance il s’agirait là d’anciens appareils Devolo du type dLAN 

cfr. Foire Aux Questions | devolo

Les adaptateurs CPL de différentes classes de vitesse sont-ils compatibles entre eux ?

Oui, au sein d'une même série de produits (Magic ou dLAN), les différentes classes de vitesse sont parfaitement compatibles entre elles. Pour des raisons techniques, les appareils de la série Magic de devolo ne sont pas compatibles avec les appareils dLAN.

La seule exception concerne les anciens appareils bleus, qui ne sont malheureusement pas compatibles avec les produits d'aujourd'hui.

Dans un réseau avec des classes de vitesse mixtes, les adaptateurs se connectent les uns aux autres à la vitesse la plus élevée possible. Exemple : Dans un réseau comportant un adaptateur de 500 Mbps et deux adaptateurs de 1200 Mbps, l'adaptateur de 500 Mbps se connecte aux adaptateurs de 1200 Mbps. Les adaptateurs 1200 Mbps se connectent entre eux à une vitesse allant jusqu'à 1200 Mbps.

=

Il pourrait éverntuellement être opportun de choisir d’autres CPL avec WiFi intégré (si votre installation élecrique le permet) ou mettre en place d’autres solutions

Edit:

Vous pourriez éventuellement connecter un PC/laptop en câble ethernet sur votre 2ème PCLBGC TV Pass Through INT6400 actuel afin d’obtenir via le speedtest de Proximus une vue de la vitesse “maximum maximorum” atteignable 

Testez votre vitesse internet avec Speedtest | Proximus

Merci, c’est l’idée qui m’avait aussi traversé l’esprit : comparer la vitesse d’une connexion directe avec la vitesse d’une connexion via le CPL. Histoire de pouvoir décider en connaissance de cause…

En tous cas merci du temps pris pour cette réponse, j’apprécie !

Commenter