Fibre


Bonjour

La fibre a été installée ce jour à mon domicile.

Etant donné que les appareils sont placés en façade (dommage qu’un câble ne peut pas être tiré jusqu’à mon ancien emplacement téléphonique) ma connexion WIFI est pareil voir plus faible qu’avant.

J’ai droit à deux WIFI booster je vais les réclamer.

La fibre est rapide mais pas en cas d’utilisation du WIFI.

Il n’est pas possible de placer le routeur au centre de l’habitation avec un appareil sans fil ?

Merci pour vos réponses


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Néanmoins il est parfaitement possible de mettre la Bbox3v+ à un autre endroit par câble utp/ethernet RJ45 (et de laisser le fiber modem près du point de raccordement fibre p.6 du document ci-dessous

untitled (proximus.be)

A ma connaissance vous avez droit à 1 Booster gratuit pour tout type d’abo Flex avec ligne fixe 

 

merci pour les infos

 

Oui j’ai dans mon cas droit à deux bosster. Si je comprends bien je peux m’en servir d’un pour mettre à un autre endroit ma Bbox sans câble ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il vaut mieux d’utiliser un câble utp/ethernet entre le fiber modem et le port WAN de la Bbox afin de pouvoir profiter de la vitesse fibre

Si je comprends bien votre demande vous voulez connecter le fiber modem en câble utp sur un 1 booster et ensuite connecter la Bbox en WiFi 2.4/5.0 sur ce booster

Je crains qu’une telle configuration ne fonctionnerait pas pour pouvoir utiliser la fonction router de la Bbox 

Une configuration

fibre modem port LAN- CPL 1 port LAN - CPL 2 port LAN - Bbox port WAN

ou

fibre modem port LAN - booster 1 port LAN - WiFi - booster 2 port LAN - Bbox port WAN

fonctionerait probablement

oui c’est bien cela

Si je comprends bien votre demande vous voulez connecter le fiber modem en câble utp sur un 1 booster et ensuite connecter la Bbox en WiFi 2.4/5.0 sur ce booster

il me semblait bien que c’était trop simple.

si j’avais su j’aurais préparé mon câble à l’avance en passant simplement par ma cave comme c’est le cas actuellement pour le câble téléphonique

 

Bonjour,

Connecter un booster directement sur le modem fibre et un autre sur le port WAN de la bbox ne fonctionnera vraisemblablement  pas, de plus utiliser le wifi comme “tuyau principal “ pour votre connexion fibre ne serait pas une bonne idée. Un câble ethernet cat 6 (même de plusieurs dizaines de mètres) entre le modem et la bbox serait effectivement la solution.

 

ok merci 
je vais faire passer un câble ethernet du modem fibre jusqu’à mon salon en passant par la cave. je vais suivre le trajet de l’ancien câble cuivre. peut-être même mettre une prise pour câble ethernet

Commenter