Question

fibre ath


salut 

je suis un nouveau membre 

je habite à ath 

j’aimerais bien avant question la fibre 

j’ai recu un mal proximus.com a dit exécutions le 1er mai pour travaux Proximus et la boite noir va mettre 1er juin  enfin

 

  1. je prendre option fibre 2.5Gb/500 qu’il va prendre internet box + 
  2. au demande un box decodeur v7c car je ne veux pas v7c car il plantait j’ai pas envie mais je voulais prendre apple tv 4k 
  3. il faut une carte réseaux 2.5 Gbe sur un ordinateur gamer

voila merci

ps: je suis dyslexique svp un respect des gens merci


15 commentaires

pour intenet box+ faire le max du frequence mhz du cable  svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rodriguem7800, pourriez-vous reformuler votre demande svp parce que je ne comprends pas bien.

Merci pour votre compréhension

@David W je suis dyslexique 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @rodriguem7800 ,

 

Nous sommes là pour vous aider. Il n’y aucun souci.

Afin de pouvoir répondre à vos questions, pouvez-vous mentionner votre adresse complète dans votre profil (en privée) ?

Nous pourrions ainsi vérifier si la fibre est bien présente devant votre domicile. Le mail que vous avez reçu concerne probablement les travaux extérieurs donc la fibre devrait prochainement être disponible 😀.

Si je comprends bien, vous désirerez :

  • un pack complet Flex Giga Fiber avec une vitesse de 2,5 Gbps/down avec l’internet box +? 
  • pas de décodeur V7c ?
  • l’apple tv en offre conjointe ?  Si oui, les frais unique sont de 69 euros TVAC avec un contrat de 24 mois.

Concernant la carte réseau, nous n’en fournissons pas. 

Merci de prendre le temps de compléter votre profil et de répondre à ces questions.

@Ludo M  apple tv faire paie 1fois ?

 

je te faire un mp

pour internet box + pour quelle cable cat8 pour 2.5 Gbps ? 

merci bcp 

Rodrigue

pour internet box + pour quelle cable cat8 pour 2.5 Gbps ? 

L’ethernet 2.5 Gbps (et même le 5 Gbps) a été conçu pour fonctionner avec du cat 5E existant. Si c’est un nouveau câble, autant prendre du cat 6E. Du cat 8 est inutile à ces vitesses.

je prends cat7 ou 7a alors ?  @titi70 

je prends cat7 ou 7a alors ?  @titi70 

 

Cat 6A,sauf si vous avez de l’argent à perdre.

Plusieurs types de câbles peuvent supporter des vitesses de 10 Gbps, on les appelle des câbles réseau haut débit. Voici deux options courantes :

  • Câble Cat6a : Le câble Cat6a est une version améliorée du câble Cat6. Il peut supporter des débits allant jusqu'à 10 Gbps sur une distance d'environ 100 mètres. C'est un choix courant pour les réseaux locaux à haut débit.
  • Câble Cat8 : Le câble Cat8 est le type de câble le plus récent et le plus performant. Il peut supporter des débits allant jusqu'à 40 Gbps sur une distance d'environ 30 mètres. Il est idéal pour les réseaux exigeant des performances maximales, comme les centres de données.

Merci, je sais, et il me semble que ça correspond à ce que je dis.

titi et les grosminet lol mdrrr

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @rodriguem7800 ,

J’ai vérifié la disponibilité de la fibre pour votre adresse. Il faudra encore un peu patienter. Nos équipes de techniciens sont en train de construire l’infrastructure qui vous permettra de vous connecter à la fibre. La fin des travaux est prévue pour début octobre 2024 (date provisoire et susceptible de changer).

Passez une belle journée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour.
Comme l’indique déjà titi, un câble Cat 6A est largement suffisant pour un usage domestique. Vous n’êtes pas “un centre de donnée”. Celui-ci est compatible 10 Gbps jusqu’à 100 mètres pour information. Si vous achetez ce câble de votre côté, évitez Amazon et achetez ça chez un fournisseur électrique. Ça vous coûtera moins cher, vous aurez un Cat 6A pour sûr et si blindage il y a, vous payerez pour le blindage que vous aurez réellement. 

Vous pouvez commander de votre côté une carte PCI-E Ethernet compatible avec du 2.5 Gbps. Comme par exemple la carte “QNAP QXG-2G1T-I225” sous puce Intel pour une soixantaine d’euros. Évitez les marques chinoise bas de gamme, c’est mieux pour la maintenabilité. Startech est pas mal, mais le prix est vraiment plus élevé.

Concernant l’Apple TV vous devez vous acquitter de 69€ lors de la commande, une seule fois.
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Merci @MaxouIsHere ,

Effectivement @rodriguem7800 , les frais unique de 69€ ne sont demandés qu’une seule fois lors de la commande pour l’Apple TV.

Bonne journée.

Bonjour @rodriguem7800 ,

J’ai vérifié la disponibilité de la fibre pour votre adresse. Il faudra encore un peu patienter. Nos équipes de techniciens sont en train de construire l’infrastructure qui vous permettra de vous connecter à la fibre. La fin des travaux est prévue pour début octobre 2024 (date provisoire et susceptible de changer).

Passez une belle journée

ok je patience

 

Commenter