Skip to main content
Question

Fibre, Belfius et Onespam

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous avons la fibre depuis plus de 6 mois et depuis il est impossible de se connecter à notre compte Direct Net de Belfius via le lecteur de carte relié avec câble ??.

Message mettre à jour le logiciel Onespam, mais toujours la même erreur 0X80070643

Nous avons déjà posé la question et malheureusement toujours pas de solutions à part aller trifouiller et modifier le fichier host pour voir si ça fonctionne 😈.

C’est quand même incroyable on doit être plusieurs milliers et impossible d’avoir une solution, ni de Proximus, ni de Belfius ni de Onespam 👿  

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 3, 2026

Un petit UP .

Personne n’est concerné ?

A croire que je suis le seul dans toute la Belgique Francophone à encore utiliser un lecteur de carte d’identité relié par câble à l’ordi pour avoir accès à mon compte chez Belfius ? 

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Daniel_0135 

Le même problème chez BNP.

Ils demandent d’installer le lecteur e-ID alors que ce lecteur est bien installé et fonctionne avec toute les autres applications (mypension, myminfin, réseau sante wallon ….)

Bàv

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 7, 2026

@Pierre 14099 

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je suis heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul en Belgique à avoir ce problème🙄

Ce qui me chagrine surtout c’est que en plus de six mois, aucune solution simple, sans aller trifouiller le dossier Host, n’a pu être trouvée ni par Proximus ni par Onespam et ce n’est  pas faute d’avoir soulevé le problème 👿