Skip to main content

Hello tout le monde, 

Je suis sur bxl et j’ai la fibre de puis 1an sans problème.

Depuis 6 mois, j’ai bypass la bbox (complètement débranché) et je me connecte avec mon routeur perso sur l’ONT en employant le VLAN 20 et le DHCP pour récupérer l’IP publique.

Depuis hier 3/10 7h50, cela ne fonctionne plus, je ne reçois plus d’IP (0.0.0.0) et je n’ai pas changé mon setup/config. 

J’ai refait plusieurs test (VLAN 10/20/30, DHCP ou PPOE) et rien ne fonctionne. J’ai bien dû remttre la bbox entre mon routeur et l’ONT. 

Pouvez-vous me confirmer que vous avez la même chose chez vous ou dois-je faire qq de plus ?

MErci de votre aide

Bonjour, si vous avez une bbox c’est PPPoE/VLAN10, si vous avez une Internet Box, c’est DHCP/VLAN20.

Je suis (presque) dans la même configuration que vous (sauf que l’Internet Box est connectée en “parallèle” de mon routeur via un switch) et ça fonctionne toujours. La seule chose c’est qu’avant-hier j’ai reçu une nouvelle adresse IP (qui n’avait pas changé depuis plus d’un an)

Pareil, mon UXG-Max est connecté en direct et ça fonctionne toujours.

@titi70 Tiens, toi aussi t’as eu une nouvelle IP ? UniFi OS m’a détecté une déconnexion de quelques minutes durant la nuit plus tôt cette semaine. Depuis, mon IP qui n’avait pas bougé depuis des mois n’est plus, snif.

​​​@titi70 Tiens, toi aussi t’as eu une nouvelle IP ? UniFi OS m’a détecté une déconnexion de quelques minutes durant la nuit plus tôt cette semaine. Depuis, mon IP qui n’avait pas bougé depuis des mois n’est plus, snif.

Oui, pareil. Et comme elle n’avait pas changé depuis plus d’1 an, je n’avais pas remarqué un bug dans mon script qui gère le changement dans mon routeur… Voyons combien de temps je garde celle-ci…

Hello @ebt4 Je ne vois pas de changement sur votre ligne a cette heure la sur votre ligne :-/

Niveau config, le VLAN 20 et dhcp, cela devrait marcher mais si vous débrancher votre IB, attendez 6 min avant de mettre votre routeur , que le bail se cloture de notre coté

Merci pour votre guidance 

en effet vlan20 dhcp et 6 min off ont fait l’affaire 

il aura fallu 60 sec avant d’avoir le léase mais c’est venu. 
jai aussi mon ip qui a changé 

c’est résolu 

Commenter